Demain , j'arrête ...

Publié le par Zébulon's Mummy

Depuis des années , je suis dépendante , j'en ai besoin au quotidien  et je dirai même toutes les 4 à 5 heures. Je me suis si souvent dis " demain j'arrête" . Mais j'ai besoin de ces deux comprimés de Prontalgine pour calmer mes souffrances.

 

Demain , j'arrête ...

Au début , j'en ai pris pour des migraines névralgiques cervicales, le paracétamol ne me soulageait pas et j'avais trouvé là un remède miraculeux.

Avec quelques séances de kiné , ajoutées à ce traitement , je ne souffrais quasiment plus !

Mais ça ne va qu'un temps ! Mon corps s'est habitué à ce comprimé et en est devenu même addict . Désormais , même en en prenant toutes les quatre heures , cette gêne dans ma nuque ne me quitte pas , elle est atténuée avec la prise de prontalgine mais disparait moins et moins longtemps.

Tu le sais peut-être mais mon médecin m'a prescris un traitement il y a 3 ou 4 semaines ( je ne sais plus ) car je souffrais d'horribles spasmes abdominaux ( troubles fonctionnels intestinaux ) suite à une belle contrariété ... Sur son ordonnance , il avait mis du " Laroxyl" , je n'arrivais pas à me résoudre , je ne voulais pas le prendre . Et tu te dis , mais pourquoi ?? Il y a plusieurs raisons ...

Ce traitement est à la base un antidépresseur ( même si à faible dose , il soulage les douleurs neurologiques et c'est l'objectif pour moi ) ,

si je le commence je me dois d'arrêter le prontalgine ( qui deviendrait toxique mélangé au laroxyl)

et je me disais que peut-être les traitements antispasmodiques allaient suffire à me soulager ...

Mais contrairement à mes espérances , mes intestins continuent de faire un peu n'importe quoi , les spasmes sont beaucoup moins forts et reviennent moins souvent ...mais ce n'est pas ça ! J'ai encore des douleurs à l'estomac très désagréables .

J'ai donc pris une résolution , celle d'arrêter le prontalgine , aidée du Laroxyl ( 5 gouttes les premiers temps , ça suffira peut-être) . De ce fait , je soigne mon ventre et j'arrête cette addiction au prontalgine . Ce n'est pas facile comme démarche car j'appréhende les crises de migraine  à venir.

La dernière fois que j'en ai pris , c'était jeudi 23 ( oui ça va faire deux jours ) à 17 heures.  Je ne te cache pas que je suis fière de moi même si c'est dur . Le laroxyl n'agit qu'au bout de quinze jours minimum , alors je prie pour que le sevrage du prontalgine dure moins longtemps. Hier la journée a été très difficile , j'ai frissonné tout le temps , avec des douleurs abdominales et une migraine puissance dix , l'état d'un drogué en manque.... Je me suis soulagée un tout petit peu avec du paracétamol toutes les quatre heures et je me suis couchée très tôt . Je vois un microkiné mercredi pour essayer d'enrayer définitivement ces migraines.

J'en profite également pour arrêter de prendre du donormyl ( traitement pour aider à s'endormir qui est en libre vente en pharmacie) . J'en prends un comprimé tous les soirs depuis à peu près trois ans. Tant qu'à faire !!! Je suis comme ça moi , quand je fais quelque chose , c'est complètement ou pas du tout !

Aujourd'hui , ça va mieux même si cette raideur dans la nuque ne me quitte presque pas , je continue avec le paracétamol associé à mes 5 gouttes de Laroxyl le soir.

J'espère que je vais vite aller mieux , en tous cas je fais ce qu'il faut pour.

C'est pour mon bien , pour le respect de mon corps ...et aussi pour mon porte-feuille.

En effet , on ne s'imagine pas mais une addiction au Prontalgine coûte aussi cher qu'une addiction à la cigarette . J' achète en moyenne 3 boîtes de 18 comprimés par semaine , sachant que l'unité est à 6,00 € en moyenne selon la pharmacie. Je vais donc économiser 80,00 € par mois , ce n'est vraiment pas négligeable.

Maintenant , ça fait deux jours , je ne vais pas reculer mais aller de l'avant , dans un corps sain.

Souhaite-moi quand même bon courage car la douleur des premiers jours n'est pas une partie de plaisir...

 

Demain , j'arrête ...

Publié dans humeurs

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gwendal 27/08/2015 01:23

finis l'addiction au Prontalgine depuis le temps ?

Zébulon's Mummy 28/08/2015 10:36

oui !! j'ai tenu !!! j'ai toujours les migraines mais je reste au doliprane !

PrettyCrazyGirl 26/01/2014 16:15

J'te souhaite beaucoup de courage & de force, & j'espère que tu pourras tenir le coup... Plus facile à dire qu'à faire, certes, mais j'te souhaite beaucoup de courage & pleins de pensées positives ;)

Nicolas 22/09/2014 22:36

Alors, où en êtes vous avec la prontalgine ?

Zebulon Mummy 27/01/2014 15:36

merci à toi !
j'avoue que ce matin j'ai eu très envie d'en reprendre mais non , je tiens le choc ;)

la carne 25/01/2014 21:04

je te souhaite plein de courage et de force!! bravo! go!

Zebulon Mummy 27/01/2014 15:35

merci la carne !!!!!
je tiens bon ;)

Mère débordée 25/01/2014 16:50

Courage ma belle ! Tu vas y arriver, je suis sûre !

Zebulon Mummy 27/01/2014 15:35

merci à toi pour ton soutien !
bisous

Anne-C 25/01/2014 16:43

Bon Courage ma copine <3 <3 <3

YASMINE 16/03/2016 17:25

J'ai aujourd'hui le même problème. Donc je ne peux que comprendre.

YASMINE 16/03/2016 17:24

Bonjour,
Avez-vous vraiment arrêté ?
Merci

Zebulon Mummy 27/01/2014 15:35

merci ma belle <3