J'ai testé la dépilation à la lumière pulsée !

Publié le par Zébulon's Mummy

Comme toutes les femmes ( certains hommes aussi ) , j'en ai marre du calvaire de l'épilation !!! J'ai tout essayé , la cire froide , la cire chaude , le rasoir , la crème dépilatoire ...Mais dans toutes ces méthodes , je trouvais des contraintes et inconvénients non-négligeables.

Et les poils , ça va pas à tout le monde hein !

J'ai testé la dépilation à la lumière pulsée !

Avec la méthode de la dépilation à la lumière pulsée , je serai tranquille au bout de 5 séances sur la partie traitée ( pour débuter , je fais les jambes ).

Les séances doivent être espacées de 6 à 8 semaines afin d'être sûr d'avoir éliminé tous les bulbes.

La lampe Flash émet une lumière filtrée et sécurisée , car contrairement au laser , la puissance n'est pas réglable , Il y a donc beaucoup moins de risques de brûlures. Elle est réglée uniquement pour la dépilation !

Concrètement , il faut commencer par remplir un dossier médical attestant qu'il n'y a aucune contre-indication ( perso , je prends plein de médocs , mais aucun n'est incompatible avec cette méthode).

Ensuite , on doit remplir quelques chèques ( j'ai décidé de payer en 7 fois).

Bah oui , c'est un investissement !

Les choses sérieuses peuvent alors commencer...

On s'installe , comme pour une épilation à la cire , sauf qu'on doit porter des lunettes noires pour protéger nos yeux de la lumière.

L'esthéticienne recouvre les jambes de gel ( comme celui qu'on nous met pour passer une écho) ...J'avoue que sur les cuisses , ce n'était pas très agréable ( très froid !).

Elle recouvre tous les grains de beauté et/ou petits bobos avec un crayon blanc. Ainsi la lumière pulsée ne passera pas dessus.

Et maintenant , avec  l'appareil , elle va envoyer des flash ( comme si on se faisait piquer par un insecte) , une sensation de petites décharges par cette lumière qui va brûler le bulbe.

Ce n'est pas agréable , mais je n'ai pas trouvé ça plus désagréable que l'épilation à la cire chaude, c'est différent !

Pour ma séance de dépilation des jambes , il aura fallu 1h30 ( si la fille est sympa , ça passe vite !)

J'ai oublié de préciser que le poil doit être rasé de la veille , et entre les prochaines séances les poils rebelles doivent être rasés également.

On estime que 20% des bulbes sont éliminés dès la première séance.

J'ai mon prochain rendez-vous prévu pour mi-mars et cet été je n'aurai plus aucune repousse !!!!!!   #libérée #délivrée

De plus , les bulbes étant éliminés , la peau devient beaucoup plus lisse.

 

Niveau financier , j'ai profité de promos à 50% , j'ai donc payé 565 € pour 5 séances au lieu de 1130 € , j'ai payé en 7 chèques , donc en moyenne 80 € par mois jusqu'en Août !

Moi , qui suis poilue , si je fais le calcul à long terme avec les épilations à la cire toutes les 3 semaines ( pour un résultat parfait 7 jours... avant le début de la 2ème repousse, des poils sous peau et des boutons) et sans que ça ne s'arrête jamais ! Je pense qu'au final , je vais économiser !!!!

Ensuite , les premières années , il faut refaire une séance annuelle pour éliminer les oubliés ou rebelles.

 

Je pense déjà à profiter des promos de l'hiver 2014/2015 pour faire les aisselles et le maillot à la lumière pulsée !

 

Et toi , tu t'épiles ou tu gardes tes poils ???

J'ai testé la dépilation à la lumière pulsée !

Publié dans beauté

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
Hello!<br /> Quelques années plus tard, es tu toujours satisfaite de cette fameuse technique de la lumière pulsée? Je suis vraiment tentee! Mais j'aimerais Savoir si ça tient sur la durée! Merci!!!! :)
Répondre
L
Tu as raison de le faire en institut que chez toi surtout si c'est la première fois. Tu nous fera une petite revue de ce traitement ? L'épilation à la lumière pulsée est assez répandue mais face à celle au laser, est elle définitive ?
Répondre
Z
j'ai fait 3 séances , j'en ai une 4ème prévue la semaine prochaine !<br /> Ensuite la 5ème je devrai attendre fin septembre, un mois après avoir pris le soleil !<br /> je suis très satisfaite , j'ai déjà plein de zones où les poils ne poussent plus du tout et la peau de mes jambes est plus douce , nette et lisse ! Après les 5 séances prévues du départ , je devrai faire une séance une fois par an les premières années pour les rebelles !
L
j'avais essayé le laser... mais j'ai pas réussi à finir... pas à cause de la douleur... mais parce que le médecin avait des horaires pas compatibles avec les miens. Mais je suis surprise... je pensais que seuls les médecins avaient le droit de faire ça... c'est ce que m'avait dit mon esthéticienne...
Répondre
L
je ne connais pas.
Z
Moi je le fais en institut , la lumière pulsée est autorisée mais le laser n'est pratiqué uniquement par les médecins !<br /> Pour autant , leur formation est faite par un médecin !<br /> Je ne sais pas si tu as ça sur ton île , je vais chez Esthétic Center ;)
L
hihihi moi je suis une veinarde, quasi pas de poil aux pattes, une pince à épiler pour 1 ou 2 qui se baladent, c'est tout. mes jambes n'ont jamais connu ni la cire ni le rasoir, je mesure ma chance. bon en revanche les aisselles ça pourrait me tenter :)
Répondre
Z
hannnn le rêve !!!!!!!! <br /> En vrai , avant je n'en avais pas autant , mais grâce ( ou à cause ) de mon traitement anti-rejets , la pilosité s'est multipliée de partout ....grrrrrr
P
Ca à l'air vachement efficace ! Moi j'avoue que j'en suis encore à la méthode de grand mère... Le bon vieux rasoir... La cire, déjà essayé, merci mais non merci.. ! x) Les crème épilatoire (genre Veet) me filent des boutons &amp; l'épilation laser...? Bouuuuh non ! Mais ca, ca à l'air pas mal... ^^
Répondre
Z
Après une première séance , je suis très satisfaite , maintenant j'attends le résultat final ;)<br /> Le rasoir , je ne peux pas , j'ai la peau très sensible et ça m'irrite !!!