La quiche lorraine - recette !!!

Publié le par Zebulon Mummy

La quiche lorraine , tout le monde aime ça !!!! non ???

Bon alors pour ceux qui aiment , je veux bien partager ma recette " de famille" , c'est ma maman qui m'avait appris à la faire .

Les ingrédients :

-1 rouleau de pâte feuilletée ( sauf si tu as le courage de la faire toi-même).

-3 œufs.

-30 cl de crème fraiche.

-25 cl de lait.

-300 g de lardons fumés.

-150 g de gruyère.

-sel.

-poivre.

-muscade.

On a tout , alors au boulot !!!!

On commence par préchauffer le four à 180 °.

On étale la pâte feuilletée dans un moule à tarte ( la sortir du frigo 30 minutes avant) et la piquer pour éviter qu'elle ne gonfle.

La précuire 10 minutes pour qu'elle dore légèrement.

Ensuite on cuit les lardons dans une poêle à feu vif ( on absorbe la graisse à l'aide d'une feuille de sopalin).

On mélange les œufs dans un saladier avec la crème , puis on ajoute le lait.

Plus qu'à y ajouter le sel , le poivre et la muscade ( si tu aimes ça .... moi j'adore !!!!)

Maintenant , on étale les lardons sur la pâte à tarte et on verse l'appareil à quiche dessus.

On saupoudre de gruyère rapé et hop ! au four !

C'est parti pour 30 minutes à 180° .

Pour savoir si c'est bien cuit , pique alors avec un couteau qui doit en ressortir propre !

Plus qu'à vous souhaiter une bonne régalade !!!!!!

La quiche lorraine - recette !!!

Publié dans cuisine

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
ouille Sev de blogosth va pas être contente, y'a pas de fromage dans la quiche. Essaie sans, tu verras c'est vachement bon ;).
Répondre
Z
lol c'est la recette de la quiche lorraine façon Bretonne ;)<br /> Mais j'essaierai sans le gruyère la prochaine fois c'est promis !!!!