Un poisson d'Avril ?

Publié le par Zébulon's Mummy

Le 1er Avril 2009 , j'ai fait un poisson d'Avril test de grossesse ...

Je suis passée à la pharmacie en me rendant au travail , j'avais des doutes, mais je ne pouvais pas y croire.

Depuis 9 ans que nous vivions ensemble , depuis le début nous parlions de ce souhait de devenir parents , mais ma santé ne nous l'avait pas permis avant.

Suite à ma greffe de rein , j'en avais parlé aux néphrologues qui m'avaient conseillée d'attendre 18 mois que je me stabilise avant de tenter une grossesse . C'est donc un an et demi après l'opération que nous nous sommes lancés, que j'ai arrêté la pilule.

Ce 1er Avril 2009 , trois mois étaient passés depuis que j'avais jeté ma plaquette de pilules à la poubelle et les médecins m'avaient prévenue que ça prendrait du temps , beaucoup de temps ...à cause de tous mes traitements , mon circuit était endormi !

Et pourtant ce 1er Avril 2009 , je sentais que quelque chose se passait en moi , j'avais pris de la poitrine , j'avais du retard ...serait-ce psychosomatique ?

La seule façon de le savoir , c'était de faire un test !

Dans tous les cas , soit c'était positif ( mais ça c'est impossible ) soit si c'était psychologique , ça me permettrait de me débloquer en voyant un résultat négatif ...

J'ai donc fait pipi sur le test , j'ai regardé ma montre , j'ai attendu les 3 minutes préconisées et le résultat s'est affiché , c'était positif !!!! Mon cœur s'est emballé , mes jambes se sont mises à trembler , j'étais submergée par l'émotion mais je me disais : "préserve-toi , c'est forcément une erreur ! "

Ce jour-là , j'ai trouvé une excuse pour m'absenter du travail et j'ai filé direct au labo le plus proche. Ils m'ont fait une prise de sang et m'ont prévenue que j'aurai le résultat le lendemain matin ou peut-être le soir même par internet.

J'ai ensuite appelé ma sœur pour lui parler mon angoisse d'être déçue , que ce soit une fausse joie...mais sur le coup , elle ne m'a pas crue !

" Si c'est un poisson d'Avril c'est vraiment pas drôle !!!!"

J'ai dû insister pour qu'elle me croit ...nan mais sans déconner comme si j'allais blaguer là-dessus !

Je me suis dis que j'allais passer une sacrée nuit à cogiter ...Mais vers 21 heures , un texto ...c'était le labo qui m'envoyait un code pour que je puisse trouver mes résultats sur leur site !

Je me suis connectée , mon nom s'est affiché mais je n'arrivais à comprendre ce putain de résultat , je m'attendais à "positif" ou "négatif" mais ça aurait été trop simple hein ...du coup , j'ai appelé ma sœur ( qui est infirmière) , je lui ai rapporté les résultats et elle m'a répondue ; " si c'était pas toi , je dirai oui que tu es enceinte mais là ...mais oui c'est sûr hein c'est positif !"

Je n'arrivais pas à réaliser , je n'arrivais pas à y croire , c'était trop rapide , c'était impossible ...Les médecins m'avaient dit , il faudra au moins un an avant que ça fonctionne !!

Le lendemain , je n'y croyais encore qu'à moitié et je n'ai pas pû m'empêcher de retourner au labo avec les résultats pour qu'ils me confirment mon interprétation :

"oui Madame vous êtes enceinte , c'est bien ça !"

Il aura fallu ces paroles pour que j'arrive enfin à comprendre que je ne rêvais pas , que j'attendais réellement un bébé , que nous allions devenir parents !

Marichéri et moi étions alors les plus heureux.

Voilà aujourd'hui 5 ans que notre vie a basculé, que notre quotidien a été bouleversé et c'est que du bonheur (enfin presque !)

Ce n'était donc pas un poisson d'Avril !!!

Un poisson d'Avril ?

Publié dans humeurs

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ma vie de maman 03/04/2014 20:09

jolie histoire :)

Zebulon Mummy 04/04/2014 09:11

merci !!!