Cette fois, c'est la bonne !!!

Publié le par Zébulon's Mummy

En fait , je n'ai jamais été sportive ...

Au lycée , je trouvais toujours le moyen de me faire dispenser des cours d'éducation physique ! Je manquais d'assurance , je n'avais pas la paire de baskets à la mode et en plus j'étais fatiguée ...J'avais une excuse en or avec la maladie de Crohn et l'insuffisance rénale , c'était fastoche ! Les profs ne me prenaient pas la tête pour que j'aille courir !

Après ça , j'ai connu différentes périodes où l'envie me prenait de m'y mettre mais ça ne durait jamais bien longtemps ...Un peu feignasse peut-être !

J'ai tenté la natation ( après le boulot avec une collègue) et puis au bout de quelques semaines , elle a arrêté et je n'ai pas trouvé le courage de continuer seule ...

J'ai essayé aussi le running !! Sache que jogging, course à pied ou encore footing ...c'est beurk ... aujourd'hui , on dit " Running " !

J'ai tenu quelques mois , à raison de 2 à 3 fois par semaine , le matin avant d'aller bosser et je rapportais même les croissants à Marichéri ...Quand j'y pense , les temps changent hein !

Mais pour une raison ou une autre , je ne pouvais plus et puis ça se terminait toujours de la même façon ... plus rien du tout pendant des mois ....

Cette fois, c'est la bonne !!!

Ensuite, je me suis inscrite dans une association , où ils proposaient des cours de Fitness... Les séances duraient 1 heure et j'y allais 2 fois par semaine ! Mais voilà qu'après 4 séances ( très sympathiques en prime ) , je me blesse au poignet ...Donc, bon... avec une entorse , ça aurait été absurde de continuer ...Je me suis retrouvée de nouveau en mode OFF ! Le sort s'acharne un peu quand même non ??

 

Cette fois, c'est la bonne !!!

Et moi, je m'acharne à vouloir y arriver ...

Et voilà , que je ne sais plus comment , je débarque dans un groupe Facebook , un groupe de sportives ou pas ! Je trouve qu'elles sont courageuses , dynamiques , solidaires et pleines de motivation à un point où je me dis :

" Allez ...c'est reparti pour le running !"  Tu te souviens ???  On ne dit pas footing !!!

Je pars donc chez Décathlon à fond la forme  et j'investis dans une paire de baskets et quelques fringues ... Marichéri me dit alors ,  avec ironie ou pas  :"Maintenant va falloir courir hein !"

Motivée , je commence à y aller 2 fois par semaine ,mais à chaque séance, les 20 minutes sont fatales et j'agonise ... Et ce qui me déstabilise , c'est ce putain de genou qui me fait mal au bout de 5 minutes de course ...

Bref. J'abandonne...Je me dis que vraiment ce n'est pas pour moi !!!

 

Cette fois, c'est la bonne !!!

Et puis , finalement , la motivation réapparaît .... Mais quoi pratiquer sans risquer de se blesser ???

Je décide de me renseigner dans un complexe sportif près de chez moi ...Peut-être que ce n'est pas excessif , peut-être que ça va me donner l'envie d'avoir envie !

Pour me booster, ils m'ont invitée à un cours collectif de multi-gym avec un coach très beau sympa ! Bah oui , c'est des malins !!!

Suite à ce cours , je me sentais tellement fière de moi , tellement bien dans mes pompes et la tête vidée , que je ne me suis pas posée de questions ! Je me suis inscrite dans la foulée !!! 

Une fois inscrite , obligée d'y aller n'est-ce pas ? Donc, je me pousse , je rentre dans l'arène et je me rends compte que je suis la seule nana ! Il y avait 15 hommes musclés qui travaillaient leurs biceps ...et moi !!! Sur le coup , j'ai hésité , j'y vais ou j'y vais pas ...et même pas peur ! Je me suis lancée !!! 

Et ça fait maintenant un mois que je vais à la salle 2 fois par semaine , à raison de 45 minutes par séance ! 

Je me pousse toujours pour y aller , mais une fois sur place je suis épanouie... et après l'effort le réconfort  , je me sens légère , tonique et zen !!!

J'alterne entre le cours collectif , le vélo , l'elliptique , les abdos , les pompes et les fessiers ...

Je partage mes exploits avec les Sportives Anonymes, tu te souviens le groupe Facebook ?? Elles sont en partie responsables de ma motivation ...Évidemment y a aussi l'objectif de me raffermir et d'obtenir un corps de rêve qui jouent dans cette motivation hein , ce n'est pas que pour le plaisir de transpirer à grosses gouttes devant 15 mecs bodybuildés ! Quoique...

 

ma machine de torture

ma machine de torture

Allez , je te laisse , j'ai cours de BodyAttack !!!!

Si tu veux , tu peux zieuter le blog de mes copines sportives:

Une question persiste : "Suis-je sportive ???? "

C'est quoi être sportif ? Il y a un niveau à atteindre , une endurance , un rythme à tenir , des capacités à avoir ???

Publié dans humeurs

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

la carne 19/07/2014 09:46

je sais pas trop ce que c'est être sportive... mais je sais que je ne le suis pas! ;)

Zébulon's Mummy 28/07/2014 14:30

je pense que je ne le suis pas non plus mais que j'aimerais ...