Comment j'ai eu les pétoches ...

Publié le par Zébulon's Mummy

Aujourd'hui , mercredi , comme chaque semaine , c'est ma journée en tête-à-tête avec mon Zébulon ...

Aujourd'hui , nous avions plein de choses à faire ! J'avais divers rendez-vous prévus , des courses à faire et j'avais pour objectif aussi de passer des moments de complicité avec mon fils !

Le premier rendez-vous était à 11 heures , du coup , réveillés à 8 heures , on a pris notre temps , Zébulon a pris son bain ( pendant 45 minutes ) , j'ai préparé une pâte à crêpes , mis le linge à sécher....Bref je vais pas t'apprendre que quand on est maman et qu'on est à la maison , y a toujours plein de trucs à faire !!!

Après ce premier rendez-vous , nous sommes rentrés manger vite fait ...Du coup ça a été vraiment du préparé à l'arrache hein , frites congelées et poisson pané ! Euh , les frites je les ai faites cuire quand même !!!

À 14 heures , on devait repartir pour emmener notre chien chez le toiletteur ...C'était juste devenu indispensable ! Ce pauvre chien était dégueu un peu sale et il sentait le ras crevé mauvais !

On décide d'y aller à pied , il fait super beau ! Zébulon prend sa petite moto , sa casquette et ses lunettes de soleil ! Bah quoi ??? On n'est pas habitué au soleil ici ...

Le chien déposé chez le toiletteur , on repart en direction du centre-ville , on ne va pas rester dehors longtemps , il fait vraiment très chaud et à cette heure-là c'est pas trop conseillé ...

On arrive à un carrefour , et je préviens mon fils qu'on va traverser là ...

Tu me vois venir là ???

Zébulon est pourtant suffisamment averti ! On sort plusieurs fois par semaine en ville avec la trottinette , le vélo ou la moto ! Il fait toujours attention à ne pas trop s'éloigner , à regarder devant lui ou pas en fait et à m'attendre et regarder avant de traverser !

Et pourtant....

Et pourtant , l'accident a bien failli se passer , cette putain de voiture de merde est passée à 20 centimètres à peine de mon fils !!! Bordel !!! Le fait de me remettre la scène en tête , j'en ai l'estomac noué ...

Il s'était bien arrêté sur le côté , il m'a regardée , j'arrivais juste derrière lui ....cette voiture roulait à 2 à l'heure comme si elle allait s'arrêter ! Il y a cru mon Zébulon ...Il avait la tête ailleurs certainement , il n'a pas regardé,avant d'avancer, si cette putain de grand-mère s'était bien arrêtée...Et elle ne s'est pas arrêtée !!!!!!!!! Elle a vu un gamin de 4 ans sur le bord du trottoir qui attendait pour traverser et bordel !!!! Elle a continué sa route !!!

Au moment où elle a frôlé la tête de mon fils ,elle s'est décalée pour éviter de lui rouler dessus complètement ! La voiture a juste touché la roue avant de la moto de Zébulon ...Mais qu'est-ce que j'ai eu peur !!!!! Je crois que j'ai hurlé mais je ne suis pas sûre , c'est flou dans mon esprit ...Je le voyais passer sous cette bagnole ...Tout a été si vite ...

Cette grand-mère ne s'est pas arrêtée après non plus hein , histoire de s'excuser ou au moins demander si tout va bien , bah non , pour elle , tout roulait...

Je te laisse imaginer la pétoche que mon Zébulon a eue aussi ...

Je te laisse imaginer comment je tremblais les minutes suivantes ....

Je te laisse imaginer comment j'ai pris à nouveau le temps de bien ré-expliquer à mon fils toutes les règles de sécurité indispensables quand on se promène en ville !

Au final , tout va bien , plus de peur que de mal ...Mais quand tu passes si près d'un rien pour que ton destin vire au cauchemar , bah je peux te dire que ça fait cogiter ...

Désormais , mon fils a bien conscience que oui , c'est vraiment dangereux et que oui , on doit faire très attention ...

Il ne lui est rien arrivé à part une bonne peur et déjà je me culpabilise ....alors si l'accident avait eu lieu ....Je n'ose imaginer....

Comment j'ai eu les pétoches ...

Publié dans humeurs

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PrettyCrazyGirl 17/07/2014 11:28

Plus de peur que de mal fort heureusement ! J'imagine la frousse que t'as du avoir... :o
C'est dingue que les gens ne s'arrête pas en voyant un gamin sur le bord de la route ! C'est à l'adulte à anticiper ce que l'enfant peut faire ! Je vais peut-être choquer, mais à partir d'un certain âge, je pense qu'on ne devrait plus avoir le droit de conduire ! JE SAIS FORT BIEN que conduire, c'est le maintient de l'autonomie de la personne âgée, mais y'a un moment où il fait arrêter ! Si c'est pour mettre la vie de personnes (et d'enfants !!!), en danger... Enfin... Plus de peur que de mal ! Heureusement...

Zebulon Mummy 17/07/2014 15:58

je suis d'accord avec toi !!! Pourquoi ne pas mettre en place un examen à partir d'un certain âge pour vérifier que la personne est toujours apte à conduire ???

lillune 17/07/2014 09:09

Ça fait froid dans le dos mais tu vois, ça ne me surprends même pas... les gens sont des fous dangereux ! Gros câlin au Zébulon (et à toi...)

Zebulon Mummy 17/07/2014 15:57

oui des dangers publics !!!!!! bisous

fedora 17/07/2014 06:19

plus de peur que de mal, comme tu dis ! mais quelle conne cette bonne femme, elle aurait quand même pu s'arrêter pour voir si tout allait bien... sinon, pour rebondir sur le com de Martine, la police ne peut pas donner une adresse à un particulier sur base d'un numéro d'un plaque... mais elle peut elle intervenir... ;) perso, je n'aurais pas eu la présence d'esprit de noter la plaque : trop de stress sur le moment... gros bisous

Zebulon Mummy 17/07/2014 15:56

c'est ça Fedora ! Je n'y ai même pas pensé sur le coup !!!!
gros bisous

Martine B 17/07/2014 00:03

Ouf tout va bien mais oui des fois les gens hésitent en ville puis finissent pas passer mais quand tu vois un enfant de et âge tu le laisse passer comme ça c'est plus sur et pas s'arrêter punaise moi j'aurai relevé le numéro et serait passée à la gendarmerie pour avoir son adresse !! et l’engueuler !! comme quoi quand on dit qu'on a beau être vigilant tout peut arriver, enfin une grosse peur et surement que petit bout va aussi s'en souvenir !! bonne nuit je crois que tu vas en avoir besoin ;) bises

Zebulon Mummy 17/07/2014 15:55

pas eu le réflexe pour la plaque Martine ! J'étais tellement en stress ....