Une petite ombre au tableau ...

Publié le par Zébulon's Mummy

Marichéri , je l'ai rencontré dans un pub parisien , quartier de l'Opéra , en 1999 !!! Tu peux le dire , ça commence à faire ...Nous étions jeunes et beaux , on sentait l'alcool et la cigarette bon le sable chaud !!!

Je n'ai pas su immédiatement que c'était lui , si tu veux tout savoir , je n'étais pas du genre à m'attacher aux hommes ni aux femmes d'ailleurs hein !

Au départ , c'était une attirance physique , comme souvent au début d'une relation ...et puis il embrassait tellement bien on s'entendait tellement bien ,on s'aimait tout simplement....que c'était évident, je ne pouvais plus me passer de lui !

Au bout de neuf mois , on s'est installé dans un petit appartement , où on a reçu beaucoup de potes , on a bien profité de nos premières années.

En Octobre , ça fera 14 ans , qu'on vit réellement ensemble , 14 ans qu'on partage notre quotidien , 14 ans qu'on lutte contre la routine et ses travers ... Et ce n'est pas toujours simple !!!

Certains jours , tu es crevée , de mauvais poil , marre de tous ces petits détails qui t'irritent un peu chaque jour...et un peu plus aujourd'hui ! Marre de ramasser ses chaussettes sales , nan mais sérieux , c'est compliqué de ramasser son linge sale au pied du lit ??? Et sache que j'ai bien essayé de les laisser au pied du lit , ces putain de chaussettes sales , mais au bout de quelques jours je finis par les ramasser en essayant de relativiser ...Allez, on inspire...On expire doucement !

Et puis , si y avait que ça encore !!!!! T'en fais pas , je vais t'épargner les détails mais là tout-de-suite , je voulais te parler de la poubelle de la salle-de-bain !!!! Oui oui , tu as bien lu !

Une petite ombre au tableau ...

Déjà , cette poubelle a été fabriquée par le père de Marichéri ....Mais franchement comme poubelle de salle-de-bain , je n'aurais pas mis ça ..Mais bon , c'est un cadeau , alors voilà , pas trop le choix ! Je m'y suis habituée à cette poubelle même si dès que j'en aurais l'occasion , je la changerai.

Mais le problème ne vient pas vraiment de la poubelle ...

Je t'explique : Depuis 6 ans , nous vivons dans cet appartement et cette poubelle se trouve donc dans ce coin depuis 6 ans ! Jusque là , tout va bien ...sauf qu'il y a une ombre au tableau !!!

Tu peux constater sur la photo que j'ai prise , qu'on peut voir la poubelle , soit au fond du fond ( sur la partie haute de la photo ) , soit juste devant nous ( sur la partie basse ).

Et ça se situe sous le lavabo , à côté du sac à linge sale,que je ne vais pas tarder à changer aussi ...

Pour te situer le souci , tous les jours , je remets cette putain de poubelle , au fond , vu que je trouve qu'on la voit moins que c'est plus pratique et tous les jours Marichéri la replace juste devant le lavabo !!! Et ça m'énerve !!!!!!!!

Et le comble , c'est que ça fait 6 ans que ça dure !!! Il m'exaspère à chaque fois  que je vais pour mettre quelque chose dans la poubelle... et qu'il l'a remise là ...Et je t'en parle aujourd'hui , mais on n'en a jamais parlé avec lui !!!! 

Tu vas me dire , on ne va pas divorcer pour un emplacement de poubelle hein ...N'empêche , ça m'agace tous les jours , comme quand ses chaussettes sales squattent le tapis de la chambre , comme quand je retrouve le paquet de glaces vide dans le congélateur , comme quand je l'entends se moucher hyper fort le matin ....Bah quoi ?? 

Oh je te vois venir avec tes gros sabots ...Tu te dis que moi aussi j'ai des défauts qui l'irritent ? Oui , Il dit que je range le lave-vaisselle comme une gauchère ! Mais je suis gauchère , je n'y peux rien !!!!!

 

Bref. On s'aime !!! Rassure-toi , on ne va pas divorcer à cause de la poubelle ...

Il faut juste se sauver de la routine qui bouffe notre amour et notre libido  , qui nous étouffe avec le stress du quotidien , les factures , le ménage et notre fils (et notre chien aussi ) Il faut se retrouver à deux , pour des moments de détente et de complicité ...afin d'oublier les petites contrariétés sans importance finalement !

 

Et ton chéri ? Il ramasse ses chaussettes sales ???

Publié dans humeurs

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

le monde de maman 26/07/2014 12:35

J'ai de la chance alors! Bon en fait j'ai un chéri que j'ai rencontré très maniaque, maintenant je l'ai calmé de ce coté là (car trop c'est trop!) et il range ses affaires sans même le demander! parfois c'est même plus moi qui suit moins ordonnée que lui, un comble! Donc, je le dis mon chéri je t'<3 tu es l'homme parfait! ;-)

Marion L. 26/07/2014 12:08

Moi, le mien, il ne se déshabille pas dans la salle de bain, comme tout le monde, mais dans le salon... Ben oui! Il a toujours chaud mon mari donc il se trimbale en calbute toute la journée quand on reste à la maison... Donc ses fringues traînent dans le salon et il me les ramène juste quand je viens de mettre en route une machine! Il est gentil...
Que Marichéri lise ton blog n'est peut-être pas une mauvaise chose au final! ;)

La Carne 23/07/2014 18:41

Tous les mêmes!! ils font chier!! Mais bon... on les aime ces boulets!
(dis, beau papa il a de drôle d'idée de cadeau quand même non?)

La Carne 27/07/2014 08:17

c'est bien ça, la cave! :)

Zébulon's Mummy 26/07/2014 09:25

ouais j'avoue !!! En fait il a eu une envie de bricolage ! il en a fabriqué 2 et nous en a offert une ...je crois qu'elle va finir à la cave !!!!

guehl angélique 21/07/2014 15:43

On en tous là. La routine ça use petit à petit. Mon mari reste un grand enfant. Pour ne pas se laisser bouffer faut de prendre du temps pour s'aimer. Dans gosse TV internet et chaussettes sales. Le mieux un week end en Europe. Pas trop cher ni loin. Juste bien pour se retrouver

Zébulon's Mummy 26/07/2014 09:24

oui c'est important de se retrouver en "amoureux" !!!!

Emilie 21/07/2014 15:42

Non son linge sale traine dans la salle de bain qui se trouve juste a coté de la buanderie ou il y a le bac a linge sale cad a sans mentir 1metre

Zébulon's Mummy 26/07/2014 09:23

ça arrive au mien aussi de le poser sur le panier à linge mais sans l'ouvrir !!!!!!!!