Le bonheur ne dure jamais...?

Publié le par Zébulon's Mummy

Il y a maintenant plus de sept ans que j'ai subi une transplantation rénale. J'ai eu la chance d'éviter la case " dialyse " contrairement à la plupart des greffés. C'est grâce à ma soeur que j'ai été opérée à temps ...grâce à son don ...grâce à son rein . Ce n'est pas anodin comme geste et je ne pourrai jamais la remercier assez pour ça.

Aujourd'hui , je vis donc avec le rein de ma soeur en moi depuis 2007 et je pense qu'on peut dire que je vis plutôt bien ! J'ai eu beaucoup de mal à accepter tout ça les premiers temps mais on s'habitue aux contraintes ...Il n'y a pas le choix !

Depuis , niveau rénal , tout va bien pour moi et comme tu le sais , j'ai même pu devenir maman il y a bientôt 5 ans. C'est donc grâce à ma soeur ( en partie hein parce que Marichéri y a mis une bonne volonté ) si j'ai aujourd'hui le bonheur d'avoir mon Zébulon.

Sept ans de tranquillité ...c'est trop ???

Les néphrologues sont inquiets ...Ils ont vu dans mes dernières analyses que je produisais des anticorps . Pour n'importe qui , c'est une bonne nouvelle , ça montre que ton corps se défend...Mais dans le cas d'un transplanté , c'est différent... Je prends ( toutes les 12 heures ) des médicaments appelés anti-rejets qui sont là pour diminuer mes défenses immunitaires . Si je n'avais pas ce traitement , mon organisme rejetterait le rein de ma soeur vu que c'est un corps étranger.

Et c'est le problème d'aujourd'hui...Mon corps a produit des anticorps néfastes pour le greffon , qui risquent de l'attaquer. C'est ce qu'on appelle un rejet !

Pour savoir si le greffon est abîmé , il n'y a qu'une solution...faire une biopsie.

J'ai donc passé ma journée d'hier sur ce lit d'hôpital ...Heureusement que "Marc" était là pour me passer le temps...

Le bonheur ne dure jamais...?

10 heures...je descends pour la biopsie , j'angoisse ...Cet examen me fait peur... mais puisqu'il le faut...L'examen en lui-même dure 15 minutes à tout casser , surtout quand tu as du bol comme moi et que l'anesthésie n'a pas encore eu le temps d'aller jusqu'au rein que le praticien commence...Grrrrrrrr

Je remonte dans ma chambre et je n'ai plus le droit de mettre un pied parterre ou même de m'assoir pendant 5 heures ! C'est pratique de manger complètement allongé, tu as testé ?

Maintenant c'est la course contre la montre ( ou la bouteille d'eau ) qui commence ...Je dois boire 2 litres en 2 heures pour stimuler le rein !!!

 

Le bonheur ne dure jamais...?

Et le truc très sympa aussi , c'est que comme tu bois beaucoup et que tu n'as pas le droit de bouger , bah tu dois faire pipi dans le bassin ( avec ton voisin de chambre qui te regarde ) !!!

En fin d'après-midi , comme tout allait bien , ils m'ont autorisée à me lever et rentrer chez moi avec un joli pansement compressif. 

En contrepartie , je dois rester 10 jours au repos , ne surtout pas porter ou forcer pour éviter toute hémorragie.

Le bonheur ne dure jamais...?

Maintenant il faut attendre les résultats de cette biopsie qui mettront entre 3 et 4 semaines à arriver...

Le médecin que j'ai vu ne m'a pas rassurée ...loin de là !!!

J'espère sincèrement que c'est un incompétent qui dit beaucoup de conneries mais je ne sais pas ! Lui pense que je suis certainement entrain de faire un début de rejet ...vu le taux important d'anticorps produits...Mais qu'il n'y a qu'avec le biopsie qu'on peut le savoir !!! Alors bordel ferme la puisque tu ne sais rien tant qu'on a pas les résultats !!!!!!!

Au mieux , si mon rein se porte bien , il m'a dit qu'on augmenterait le dosage de mes anti-rejets pour éliminer ces anticorps toxiques. Plus d'immuno-suppresseurs , c'est aussi plus de petites infections , maladies ...à venir ...mais comme on sait bien me le dire régulièrement si j'ai le malheur de me plaindre de mon traitement :

Tu préfères prendre les médicaments ,et du coup, choper des petits virus , avoir de l'acné , plus de poils , etc....ou perdre le rein de ta soeur et te laisser mourir ???

Vu comme ça ..j'ai plus qu'à me taire et avaler ces putain de comprimés non ??

 

Bon ...pour l'instant on ne sait rien !

Je dois retourner le 26 Septembre à Paris pour passer d'autres examens ...Pour les autres jours du mois , je vais essayer de me vider la tête et rester positive .

Je ne veux pas que mon Zébulon ait une maman angoissée , je veux qu'il continue d'avoir une maman qui rit , qui chante et qui joue !!!

En attendant , si vous voulez , vous pouvez tout croiser pour moi , mettre des cierges à l'église , prier ....Mais non !!! Je sais que ça va aller !!!!!!!

 

Le bonheur ne dure jamais...?

Publié dans humeurs

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

F
voilà une maman bien optimiste, pour elle comme pour son loulou,un modèle à suivre!<br /> ce sera donc mon article best of pour septembre, à paraitre lundi.
Répondre
F
oh merde..............
Z
Merci Fanny !!!!!<br /> dommage que les résultats ne soient pas aussi bons qu'espérés ...
M
je comprend mieux ton hospitalisation de l'autre jour , je n'ai pas osé posé de questions ne nous connaissant quasi pas, bonne attente et j''espère pour toi que ce ne sera qu'une &quot;formalité&quot; ...de tout coeur avec toi
Répondre
Z
merci pour ton soutien !!!!
F
On croise, on croise !!!! courage en attendant les résultats !
Répondre
Z
Merci !!!!!!
L
on croise tout ici! et on y croit!
Répondre
Z
Merci !!!!!
M
Touchée en plein cœur émue par ce post positive attitude je croise tt alors !!!! Ça va aller !!!! Du coup je veux des nouvelles maintenant !!!! Courage and happy
Répondre
Z
La positive attitude ne m'a malheureusement pas aidée ....