Sans Sel Sans Sucre mais pas Sans Plaisir !

Publié le par Zébulon's Mummy

Me voilà au régime sans sel et sans sucre depuis 10 jours ...

Pas facile de l'accepter au départ !!!

Comment peut-on vivre sans charcuterie , chips , nutella et fromage sérieusement ???

Plus possible d'aller au resto , de se prendre un chinois de dernière minute ou même de croquer dans un bout de pain en sortant de la boulangerie....

Mais il faut se faire à l'idée , il n'y a pas le choix , je dois absolument prendre de la cortisone pour tenter d'enrayer mon souci de santé...

Je t'expliquais le pourquoi du comment dans ce billet...

Ma force aujourd'hui , c'est d'avoir un mari qui me soutient tant qu'il le peut. Il sait à quel point je suis contrariée de reprendre des corticoïdes ,de subir ce régime et de me voir évoluer physiquement malgré ma volonté.

Il fait tout pour m'aider ...Il cherche des produits alimentaires adaptés en magasin diététique , des recettes sur internet , des idées de repas délicieux même sans sel et sans sucre.

Mon mari a commencé comme cuisinier dans un restaurant parisien à 16 ans , c'est son premier métier et il  adore ça . Aujourd'hui , il a quitté la cuisine pour la salle et il est sommelier depuis plus de douze ans.

Depuis dix jours , je le vois rechercher des idées pour que je continue de prendre du plaisir en mangeant , pour que ça ne devienne pas juste un besoin physiologique.

Il a commencé par m'acheter une machine à pain ! Et il l'a testée à peine installée dans la cuisine ...

Il a plein d'idées de saveurs , d'herbes et de mélanges d'épices qui me font oublier le fait que ce soit sans sel.

Boeuf , pâtes et sauce Aphrodite ...

Boeuf , pâtes et sauce Aphrodite ...

Nuggets de poulet et sauce type "Ketchup" sans sel sans sucre

Nuggets de poulet et sauce type "Ketchup" sans sel sans sucre

Je ne suis pas la seule à devoir subir ce régime ...

D'autres personnes doivent prendre de la cortisone à plus ou moins forte dose et pendant des durées plus ou moins longues...Personnellement je sais que je suis partie pour plusieurs années de régime.

Depuis dix jours , on me demande régulièrement les recettes de mes plats adaptés et délicieux et je vais donc vous les partager sur le blog. 

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Marichéri plein d'idées qui se décarcasse ...Alors si ça peut aider certains malades à supporter la frustration du régime , c'est tout bénef pour moi !

un ptit apéro ??

un ptit apéro ??

Entre autres , il m'a préparée hier , un pain de campagne aux graines de pavot , des nuggets de poulet , de la soupe de légumes , des coulis de tomates ...

Sans Sel Sans Sucre mais pas Sans Plaisir !

Il me stimule pour cuisiner la semaine car , étant dans la restauration , les soirs de la semaine , je suis seule avec notre Zébulon...

Et je commence même à prendre plaisir en cherchant des recettes appétissantes.

Sans Sel Sans Sucre mais pas Sans Plaisir !

Par contre , ça reste compliqué quand je suis invitée chez des amis ( j'emmène mon assiette ) et ce midi , je faisais des courses , je suis passée devant le Mac Do en me disant quand même , au fond de moi , "C'est Pas Juste !!"

 

Je sais qu'il y a pire que moi , plus malade , plus malheureux ...Mais quand même ...Pourquoi c'est encore pour ma pomme ces emmerdes là ???

Sans Sel Sans Sucre mais pas Sans Plaisir !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

chatagnon 13/09/2016 09:00

j ai 12 an je suis aussi sous cortisone j ai atrapes une maladi eto et m une j ai du mal a trouves des plat et des moi si vous plez

CATALANE 03/08/2016 14:59

Super d'être tombée sur ce blog ... Après une hospitalisation de 15 jours (j'ai fait une allergie à un anti-inflammatoire qui m'a "bouzilléz" les reins, et depuis je suis sous cortisone car je suis en insuffisance rénale sévère. Pour combien de temps, je ne sais pas. Mais toujours est-il que depuis le 14 juin je suis au régime sans sel et sans sucre (j'ai droit au Canderel quand même). Donc votre blog tombe à pic ! Je n'ai pas encore tout lu, loin de là, mais je vais m'y atteler et je m'inscris à la news ! Merci beaucoup.

Mom de 6 22/03/2016 10:20

Bonjour quel bol mais quel bol j ai de tomber sur votre blog . Fiston 10ans et au regime sanq sel et sans sucre depuis 10joirs va etre ravi. ... Je ne voulais pas tomber dans la routine et l hosyo ne m etait d aucun secours. Dir qu ils doivent en voir des 100taines de gamins sans s et sans sucre (des ssss) et pas de livret de recettes rien ...Aller j epere qu votre rein se porte mieux et que vous ne ressemblez pas a un bibendum...bone journee! Vous m avez sauve la mienne !!!

Mom de 6 22/03/2016 10:23

Ooop mince les tuiles vous sont tombes dessus en rafale ! j espere que apres la meningite il n y a pas eu la grippe de l hiver. Bonne sante alors !

vanessa 02/03/2016 05:54

Bonjour. .ce blog est pleins d'amour..
Mon papa commence un régime sans sel strict.. j'aimerai aider ma maman a lui faire des plats sans que ce soit fade.. difficile.. avez vous peux être des idées? Je vais de suite continuer la visite de votre blog car je le trouve très intéressant..

Nathalie 04/02/2016 07:47

Bonjour ,je trouve votre blog tres intéressant ,je sort d'une hospitalisation assez fatiguante, calculs rénaux et diabète plus plus ,donc regime sans sel et sans sucre ,je dois commencer ce jour ,si ca ne vous dérange pas je voudrais suivre votre blog pour pouvoir avoir un bout debut et surtout prenez soin de votre sante et votre mari cest de l'or a bientot bonne journée

Zébulon's Mummy 04/02/2016 08:36

bonjour , merci pour ton intérêt pour mon blog !
Actuellement , je ne fais plus le régime car j'ai perdu du poids suite à une méningite en décembre et je ne prends presque plus de cortisone mais si tu as besoin de conseils et que je peux t'aider , je ferai avec plaisir !
bonne journée !