Colères , crises , provocations ...Mais pourquoi ?

Publié le par Zébulon's Mummy

Une nouvelle journée commence ...Tu te dis que c'est vendredi , que le week-end approche et tu n'as qu'une envie ....Que ça se passe bien !!!!!!

Alors , tu te lèves , tu prends ton café , ton fils se réveille et vient te rejoindre dans le salon. On fait un câlin et il s'installe dans le canapé pour un réveil en douceur ( avant d'entamer sa journée d'école ).

On se prépare tous les deux et j'essaie de tout faire pour être à l'heure à l'école ...mais sans le stresser ...avec diplomatie !

Parce que ça fait deux semaines que tout est sujet à conflit ....

Parce que ça fait deux semaines que tout est prétexte à engendrer une crise ...

Pourtant je lui montre un " MOI" détendu enfin c'est ce que moi je ressens , je chante dans la voiture en le déposant à l'école , j'essaie de le faire rire ....

Mais non !!! Mon fils a de la colère en lui !!!!

Cette colère sort pour tout et rien à la fois ....

Parce que c'est l'heure de manger et qu'il n'a pas fini son dessin, il va se mettre à me dire que je suis méchante , à crier , grogner et jeter des objets dans sa chambre !!!!!

Parce que je lui dis qu'il ne peut pas jouer à la console aujourd'hui , je vais avoir droit à la même crise ....

Colères , crises , provocations ...Mais pourquoi ?

Chaque matin , je me dis , aujourd'hui ça va aller !!!!! Il va me sentir bien et va suivre mon humeur ...mais non ...depuis deux semaines , pratiquement tous les jours , il y a des crises , des gestes de colère , des cris ....

Aujourd'hui , j'ai passé une mauvaise journée de merde au boulot et j'avais qu'une hâte ...

Aller le récupérer chez mes beaux-parents et rentrer tous les deux ...

Quand je lui ai dit de mettre son manteau , il ne voulait pas , il voulait rester encore un peu ...J'ai insisté , je n'ai pas cédé ...donc j'ai eu le droit à une belle colère avec des pleurs , des cris , des coups de pieds à quelques centimètres de mes jambes  .

Même mon beau-père a tenté de le raisonner ....

J'étais fatiguée , j'étais dépitée , j'ai tout essayé ....

Lui parler doucement , le questionner , le punir .....

J'avais envie de pleurer ....Mais j'ai tenu bon jusqu'au coucher , enfin , tenu bon sans pleurer mais il a bien vu que sa maman était très triste ce soir .

Alors , au moment du câlin du coucher , j'ai essayé de lui parler ...De lui dire que je l'aime plus que tout , de lui dire que maman est triste , fatiguée et sûrement qu'il me sent stressée , énervée , plus irritable depuis quelques mois ...et que c'est peut-être pour ça que lui aussi aujourd'hui est en colère ...

Je lui ai dit que ça n'avait rien à voir avec lui toute cette tristesse et cette colère que j'avais en moi et que j'essayais de lui cacher au quotidien   Apparemment c'est raté !!!!

Je lui ai dit que maman est toujours triste parce que le papa de maman  est mort il y a quelques mois .... et qu'avec les jours qui vont passer , le chagrin et la colère  vont s'estomper ...

Mais je lui ai dit surtout que ma colère n'était pas pour lui !!!!! Qu'il n'avait rien fait de mal , que ça n'avait aucun rapport avec son papa ou lui ...

Que lui , me rendait heureuse , la plus heureuse des mamans  ( sauf quand il fait des colères ) et que je voudrais qu'il me parle , qu'il me dise pourquoi il réagit comme ça , pourquoi il se met dans de tels états ...Il m'a écoutée ...

Demain sera une nouvelle journée ....

J'ai pris la décision de consulter une psychologue ....Il l'avait déjà vue en Juin dernier pour le même problème , j'espère que les consultations seront aussi efficaces qu'en 2014.....

 

Demain est un autre jour !!!!!!

Demain est un autre jour !!!!!!

Publié dans humeurs

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
le 9 ans a vécu ça (et nous avec) quand il a eu 6 ans... à 9 ans, là, proche des 10, ça recommence. on sature. burn out. Il voit un psy. Mais c'est difficile. très. trop.<br /> Courage!! j'espère que le psy agira vite...
Répondre
Z
courage à vous aussi !!!!<br /> J'espère que ça marchera ...<br /> Mercredi on va au 2ème rv !
F
Si je te dis que je vis la même chose avec ma num2. Qu'elle nous fait vivre l'enfer alors qu'elle était si douce et docile jusqu'à ses 3 ans 1/2.<br /> Je les redoute d'autant plus ces crises le week end que l'homme ne sait pas les gérer et ne veut pas les gérer...mauvaise ambiance garantie tous les week end chez moi en ce moment !<br /> Le psy...j'aimerai bien mais c'est toute la famille qu'il faudrait que j'emmène et l'homme ne veut pas !<br /> bref, bon courage à toi et évidemment tu n'es pas seule...<br /> Bisous Bisous
Répondre
Z
courage à toi aussi Audrey alors !!!!!<br /> L'an dernier , on avait commencé par aller consulter tous les 3 mais juste 2 fois .....ensuite j'y allais seule avec Zebulon !
L
tu as bien fait je pense. les enfants ont tellement peur de nous décevoir qu'ils ont tendance a garder tout en eux et parfois une simple poussière peut engendrer une montagne. j'ai vu des enfants revivre après s’être confié a une personne neutre parce que peur de décevoir maman... bon courage à toi <3
Répondre
Z
oui l'année dernière , on a connu une période pareille , très difficile à gérer , avec des crises permanentes et la psy avait bcp aidé !
F
Je pense comme Bernie... la poulette a eu sa période aussi... Pour l'instant, c'est plus serein mais je pense que ce sont des "phases"... j'ai des copines avec des enfants plus grands qui me l'ont déjà confirmé : il y a des phases d'accalmie et des phases particulièrement difficiles... Courage en tout cas <3
Répondre
Z
oui il a déjà eu plusieurs phases comme ça mais ces derniers mois , j'ai vécu des choses assez dures et je pense qu'il a besoin de parler
B
C'est un passage, ça ne va pas durer
Répondre
Z
je sais bien mais c'est usant......