Ce phénomène anormal matinal ...
Mon Zébulon a repris le chemin de l'école lundi après ses deux semaines de vacances ...
Et dès le premier soir , il était complètement vidé ! Fatigué de cette rentrée !
Faut dire qu'il avait eu un week-end mouvementé avec ses cousins....
On a donc tout fait pour le coucher tôt tous les soirs de la semaine afin d'optimiser son temps de sommeil et qu'il puisse aller au bout de la semaine... pas trop crevé !
Tous les matins , ça me brisait le coeur , mais il fallait que je le réveille pour l'école . Il dormait si profondément , se retournait pour m'éviter et continuer sa nuit , pauvre chouchou ...La dure réalité de la vie active si jeune !!!!!
Hier soir , mon fils est resté un peu plus tard avec moi , on a profité de moments tendres devant un dessin animé et on a pris plus de temps pour le câlin du coucher ...Bah oui , ce matin , c'était férié et il pouvait dormir autant qu'il en avait besoin ! Je n'avais pas à réveiller ma petite tête blonde à 7h20 comme les matins d'école ...
En l'ayant couché plus tard , je me disais aussi que ce matin , moi aussi , j'allais pouvoir profiter de mon lit plus longtemps hein ....Mais ....(tu le voyais arriver le "Mais " non ? )
Zébulon s'est réveillé à 6h50 !!!!!!!!!!!! Non mais 6h50 quoi !!!!!!!!!!
Hors de question de me lever avant 7 heures un jour de repos alors que je galère à le réveiller toute la semaine à 7h20 !!!!!
Sérieusement , je ne comprends pas trop le principe , c'est le plaisir de me réveiller le seul matin où je pourrais dormir ??? Il se met alors un réveil dans le subconscient ????
Mais , je ne me suis pas laissée faire , je lui ai dit de rester au lit , qu'il était beaucoup trop tôt pour parler de se lever et qu'il devait se rendormir ! Nan mais ohhhhh !!!!!!
Je peux te dire qu'il n'était pas ravi , loin de là , il a chouiné cinq minutes et a redormi une heure de plus (et moi aussi).
Na !!!!!!!!!