Mon premier mais aussi mon dernier...Mon fils unique !

Publié le par Zébulon's Mummy

C'est le 1er Avril 2009 que tout a commencé , ce jour où j'ai fait un test de grossesse , ce jour où j'ai appris que j'allais enfin devenir maman ...

Après 10 ans de vie commune avec Marichéri , nous étions les plus heureux du monde de pouvoir commencer cette nouvelle aventure à 3 !

Quand j'ai appelé ma soeur pour lui dire que je venais de faire un test et que "OUI " , j'étais enceinte ...Elle ne m'a pas crue tout-de-suite et ceci pour 2 raisons :

1/ Nous étions le 1er Avril et elle a pensé que c'était une blague de  très  mauvais goût !

2/ J'avais arrêté de prendre la pilule depuis seulement 3 mois et les médecins m'avaient avertie que ce serait très long car je prends des traitements assez lourds pour ma greffe de rein ...

Mon premier mais aussi mon dernier...Mon fils unique !

Et pourtant ce petit bout était bien en moi et très rapidement , mon entourage s'en est rendu compte , mon bébé s'est installé dans son cocon et a pris ses aises à un tel point qu'à 2 mois et demi de grossesse , je ne fermais plus mes pantalons et j'avais pris 2 tailles de poitrine (en même temps quand on part de presque rien c'est facile à repérer !) 

J'étais sur un nuage , je flottais dans les airs , de ce pur bonheur de sentir cet être en moi , ce tout petit coeur , que j'aimais déjà très fort.

J'étais certaine que tout irait bien , je n'étais pas inquiète et j'ai profité pleinement de ces quelques mois où mon Amour était en moi . Par contre , j'étais très surveillée , entant que transplantée rénale , les médecins qui me suivaient dans le service des grossesses à risques , étaient très prudents.

C'est peut-être grâce à ce suivi particulier , mais je n'ai connu aucune complication si on oublie l'épisode d'hypertension  .J'ai donc vécu une grossesse normale avec des nausées jusqu'au 4ème mois et un second trimestre où j'étais en pleine forme ...Quant au dernier trimestre , c'était un poil différent de la plupart des suivis de futures mamans , vu que je devais passer 3 matinées par semaine à l'hôpital pour contrôler que tout allait pour le mieux .

Quant à Marichéri , mon angoissé de mari , il a développé 2 ulcères à l'estomac pendant cette période très stressante ( pour lui )...Il avait peur pour moi (que je fasse un rejet , que je souffre ...) et pour notre bébé ( qu'il ne soit pas en bonne santé ..comme sa maman .) et comme beaucoup d'hommes , il appréhendait énormément l'accouchement

Mais moi , j'en étais persuadée , tout irait bien , je le sentais ...je le savais ! 

Et puis , j'étais bien dans mes pompes avec ce ventre rond , cette poitrine harmonieuse et ces cheveux soyeux ! J'étais fière de porter la vie , l'Amour , notre enfant ....

 

Mon premier mais aussi mon dernier...Mon fils unique !
Mon premier mais aussi mon dernier...Mon fils unique !

Est ensuite arrivé cet étrange matin , où je me suis assise sur mon lit pour me lever , mais en une seconde , une flaque de liquide s'est mise à s'étendre dans le lit et autour de celui-ci ...Mon mari dormait à mes côtés ...Je l'ai réveillé pour le prévenir que je venais de perdre les eaux , il s'est levé d'un bond c'est bien la seule et unique fois où j'ai vu ça  et s'est mis à courir dans tous les sens jusqu'au moment où il a inévitablement glissé dans le liquide amniotique , est tombé et a noyé son téléphone en même temps ! Sur le moment , j'avoue que je me réveillais tranquillement et ne comprenais pas pourquoi il s'agitait comme ça ...Je lui ai dit que j'avais rendez-vous le lendemain à l'hôpital , que ça tombait bien et que j'allais prendre une douche.

Voyant mon insouciance , il m'a fait réaliser que j'allais tout-de-suite à l'hôpital , qu'on allait avoir notre enfant et que NON , on n'attendrait pas le rendez-vous du lendemain ça va pas non ?????

Finalement , j'aurais eu largement le temps de prendre une bonne douche de faire même un gommage et un brushing  étant donné que Zébulon est venu au monde 20 heures plus tard...

Je le savais , je le sentais en moi que mon bébé irait bien et que ce serait le plus beau de tous les bébés (en toute objectivité) . Je l'ai trouvé si beau , si parfait , je n'en revenais pas de cet amour inconditionnel qui s'était développé au fur et à mesure des semaines passées avec mon Zébulon en moi . 

J'ai mis quelques jours à réaliser qu'il n'était plus en moi , mais à côté de moi , (quand j'arrivais à le laisser tranquille dans son berceau pour dormir un peu) . Je me souviens de ces moments où je continuais de câliner mon ventre vide comme si j'oubliais qu'il n'y était plus ( le temps d'une seconde.)

C'est le jour où nous avons quitté l'hôpital , à trois , que j'ai vraiment compris que l'aventure commençait ...et quelle aventure !!!!!

J'étais tellement  heureuse d'avoir enfin mon enfant , ce petit garçon que j'avais imaginé depuis des années et qui faisait enfin partie de notre réalité ! 

Je voulais le crier au monde entier , ce bonheur , cet amour , je voulais le partager avec mes proches et l'annoncer à tous ...

Mon premier mais aussi mon dernier...Mon fils unique !

Dans ma famille , nous avons toujours fait et envoyé des faire-part pour annoncer les naissances mais aussi les baptêmes ou les mariages. C'est une tradition à laquelle je tenais énormément. 

Je voulais que tous mes proches puissent recevoir  un joli faire-part annonçant l'arrivée de Zébulon dans notre vie . Je voulais que ce soit un modèle qui nous ressemble , j'avais fait le choix de ne pas mettre de photo de notre bébé dessus mais un dessin aux couleurs douces ...

J'avais alors passé des heures à la librairie à côté de chez moi , afin de trouver celui qu'il nous fallait , celui qui représentait notre bonheur et sur lequel je pouvais expliquer avec mes mots à moi  cette immense joie !

Mon Zébulon a maintenant presque 6 ans ...

Depuis mon choix de faire-part , j'ai reçu tout un tas de modèles pour les naissances de mes neveux , des cousins et aussi des bébés des amis . Et je ne peux que confirmer que cette tradition reste importante aux yeux de la plupart des nouveaux parents. C'est d'autant plus facile aujourd'hui grâce aux différents sites qui vendent leurs modèles de faire-part en ligne je passe pour un dinosaure avec ma librairie et qui proposent une telle diversité de formats , de thèmes , de matières , qu'on est certain de trouver celui qu'il nous faut ! 

J'ai découvert , il y a quelques temps déjà , en cherchant sur internet

Faire-part naissance photo  " , différents sites et j'aurais volontiers craqué pour plusieurs  modèles ...

Mon premier mais aussi mon dernier...Mon fils unique !
Mon premier mais aussi mon dernier...Mon fils unique !
Mon premier mais aussi mon dernier...Mon fils unique !
Mon premier mais aussi mon dernier...Mon fils unique !

Malheureusement , je ne peux que le conseiller à mes proches car ce n'est plus pour moi !

Chez nous , il n'y aura pas de petit frère ( ou petite soeur ) , Zébulon restera fils unique ....

C'est un fait , je ne pourrai plus connaître tous ces moments , de l'annonce de la grossesse , en passant par toutes les étapes , petits bonheurs jusqu'à l'accouchement et la découverte du petit être qui vient chambouler la vie quotidienne...

J'en ai été très malheureuse pendant longtemps mais aujourd'hui j'ai fait ce deuil je crois. 

Je t'en parlais ici : 

À presque 6 ans , notre Zébulon commence à poser des questions sur le fait qu'il n'y ait pas de bébé chez nous. Chez les copains et les cousins , il y a toujours un petit frère ou une petite soeur ...

J'essaie au mieux de répondre à ses interrogations tout en lui montrant les bénéfices qu'il a d'être fils unique ...Mais dans son esprit , je sens bien qu'il se dit encore:

" Un jour peut-être ...mais en grandissant il comprendra ...Car non ...C'est impossible ...JAMAIS !!! 

Mon fils ...tu seras fils unique ....

Publié dans humeurs, enfant

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman Prout 05/12/2015 22:15

Très touchant, je pense très fort à toi <3

Wow Mum 02/11/2015 15:47

Tu sais combien je te comprends...Plein de bises et prends soin de toi <3

Maman raconte 01/11/2015 12:19

Un très beau texte plein de tendresse. Pour d'autres raisons que les tiennes, il est fort probable que Lutin reste enfant unique. C'est comme ça, et je préfère savourer notre vie à trois plutôt que de pleurer sur ce que nous ratons alors que nous n'y pouvons rien...

Veronique - Poupette World 31/10/2015 23:30

Du rire, de l'émotion, des larmes...
Quel beau texte, qui me touche encore plus, car ma Poupette, pour des raisons totalement différentes, restera aussi sûrement seule...
Plein de bises à toi

Carine P 29/10/2015 18:35

Très joli texte. Il comprendra bientôt pourquoi lui ne peux pas avoir de petits frères ou sœurs.
Ici on a fait tous nos faire part nous même avec nos photos, nos textes, il y a beaucoup de différences entre le premier et le dernier mais on les a toujours fait ensemble à la maison puis fait imprimé sur papier photo.
Ici ils sont 4 et souvent ma grande demande pourquoi on ne s'est pas arrêté à elle ;) Bon je t'avoue que la tout de suite je me demande aussi vu l'état de ma maison.
Bonne soirée!

Zébulon's Mummy 30/10/2015 10:01

C'est tout-à-fait ça ...Les enfants qui ont des frères et soeurs enviennt les enfants uniques et inversement !!!!!!