Zébulon ne veut plus dormir chez Papi et Mamie ...

Publié le par Zébulon's Mummy

Zébulon ne veut plus dormir chez Papi et Mamie ...

J'ai la chance de vivre à 10 minutes à pied de chez mes beaux-parents , je sais bien que beaucoup d'entre vous ne prendraient pas ça comme une chance , mais j'ai des beaux-parents en Or ! D'ailleurs , quand nous avons décidé de devenir propriétaires , c'est moi qui ai proposé à mon mari de partir vivre dans la même ville que ses parents ...Bon , c'était un peu intéressé je l'avoue , nous n'avions pas encore d'enfant mais le projet était bien présent dans nos tripes et avoir les grands-parents à côté , ça pouvait aider...

C'est en Novembre 2009 que mon Zébulon d'Amour est arrivé dans notre vie après 20 heures de travail  pour notre plus grand bonheur ! 

Finalement les beaux-parents à côté ...Je ne voulais pas trop leur laisser mon fils , c'est le médecin qui m'a dit , alors que mon bébé avait 3 mois :

" Vous avez la mamie à côté , ce serait bien de lui laisser une nuit de temps en temps et sortir de votre côté , pour votre bien et le sien aussi ! " 

Cette idée ne me tentait pas des masses mais je l'ai écouté et j'ai laissé mon bébé à mes beaux-parents un soir pour aller manger au resto , en amoureux , juste à côté de chez nous au cas où ,

avec le téléphone sur la table que je guettais tellement que mon mari m'a dit :

" Stop ! Décompresse ! "

C'était la première fois en plus de 3 mois qu'on se retrouvait tous les deux , en tête-à-tête , mais j'avais du mal à penser à autre chose que :

" Tiens c'est l'heure du bib là ...ou ... J'espère qu'il dort bien " 

Après cette nuit rassurante chez les grands-parents , j'ai laissé mon fils plus facilement mais juste à mes beaux-parents hein faut pas déconner pour prendre un peu de temps pour moi ou aller faire les courses sans bébé ( à porter en plus ) ! 

Quand Zébulon a eu un an , j'ai trouvé un nouveau travail et c'est naturellement que sa mamie a proposé de le garder car elle en était malade de savoir qu'il irait chez une nounou qu'on ne connait pas ...Chez eux , c'est donc aussi chez lui ...

Jusqu'à l'entrée à l'école ou presque  , elle s'en est occupée les 4 jours par semaine où nous travaillions tous les deux , Marichéri et moi , avec tout l'amour possible qu'une mamie peut donner à son unique petit-enfant.

Et de temps en temps , je lui laissais mon Zébulon à dormir le soir pour une virée entre copines ou une soirée en amoureux ...Bien pratique n'est-ce pas ? 

J'avoue que c'est vraiment génial quand on s'entend bien avec ses beaux-parents même si on n'est pas toujours d'accord sur tout  et qu'on sait que notre enfant est super épanoui et gâté quand il passe ses journées chez eux ! On peut partir travailler l'esprit léger car il est en Sécurité

 

Mais il y a quelques mois , ils sont partis en vacances en Écosse , papi et mamie , et comme on habite juste à côté , on allait régulièrement ramasser le courrier , ouvrir les volets et arroser le jardin ...

Le Lundi ( veille de leur retour ) , Marichéri est allé avec Zébulon chez eux , pour effectuer tout ça et leur laisser un mot qu'il avait écrit avec un joli dessin pour leur retour. Mon mari se garait devant la maison , concentré sur son créneau , quand notre fils lui a dit : 

" Papa , la porte de chez papi et mamie , elle est ouverte "  

En effet , la porte était ouverte ....fracassée de morceaux de verres et de bois jusqu'à l'entrée de la salle-de-bain , des bouts de porte partout sur le perron de la maison .

Mon mari a tout-de-suite appelé la police et est resté à l'extérieur avec Zébulon en les attendant , ne sachant pas si quelqu'un se trouvait encore à l'intérieur.

Il était 15 heures ....La police était arrivée à 17h30 , et moi , j'étais coincée au travail ...

Zébulon avait donc assisté à l'arrivée de 2 équipes de policiers et les serruriers après plus de 2 heures d'attente ( à cogiter sur ce qui venait de se passer et se demander si les méchants étaient partis !!!! )

J'avais fini ma journée à 18 heures et j'étais allée le chercher alors que Marichéri était resté sur place avec les serruriers qui tentaient de consolider une porte en miettes , en attendant la prochaine porte blindée et la télé-alarme.

Quand mon fils est inquiet , il en parle , il s'exprime et pose beaucoup de questions mais ce soir-là , il n'avait pas envie ...Les jours suivants , il en parlait à chaque personne qu'on croisait :

" Papa , il a appelé la police parce qu'il y avait des cambrioleurs chez mamie " 

Je me disais , qu'au moins , il ressortait son angoisse en la partageant avec les autres , même si il disait : " Papa , il a eu peur... mais pas moi !!! " 

Mes beaux-parents sont rentrés le lendemain de leurs vacances à l'Etranger et ils ont alors fait toutes les démarches concernant l'assurance , la commande d'une nouvelle porte et ils ont également décidé d'installer une alarme.

Le temps passe , les jours , les semaines et tout va bien enfin à ce niveau hein  jusqu'au jour où j'ai besoin que mon loulou passe une nuit chez papi et mamie et là c'est le drame !!! Il ne veut pas rester dormir là-bas , me supplie de le garder avec moi , me reparle du cambriolage ...

J'arrive à le rassurer en repoussant la date du dodo chez mamie , en lui disant qu'on attendra qu'il y ait la super nouvelle porte blindée pour qu'il y retourne une nuit en toute sécurité !

Et c'est ce qu'on a fait ! 

Une fois rassuré par cette porte très imposante et l'alarme mise en place , Zébulon avait accepté de dormir chez ses grands-parents , mais en me cherchant du regard au moment où je l'avais laissé et en me répétant 50 fois " je t'aime " comme si je le laissais là pour toujours ....

J'ai appris par ma belle-mère le lendemain que la nuit avait été très difficile , qu'elle avait dû énormément le rassurer , qu'il avait eu un sommeil très agité ... 

Depuis ce jour , il est retourné 2 fois passer la nuit chez ses grands-parents et ça se passe un peu mieux chaque fois , même si il parle encore du cambriolage.

J'ai hâte d'arriver au jour où il me dira qu'il est content d'y aller pour la nuit , qu'il n'a plus peur que les méchants rentrent ...

En attendant ce jour , il est bien chez lui , chez nous , dans son lit , son cocon ....

 

Zébulon ne veut plus dormir chez Papi et Mamie ...

Publié dans humeurs

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
pour un adulte c'est déjà traumatisant... pour un enfant, c'est terrifiant. on a des anciens voisins qui ont été cambriolés 3 fois... en moins de deux ans. Leurs filles ont réussi à se sentir à nouveau en sécurité dans la maison, mais il a fallu du temps. Zebulon passera ce cap angoissant. Plein de courage!
Répondre
Z
3 fois ??? ça doit être terrifiant en effet ....<br /> Oui il faudra du temps ...Merci à toi !!!
C
C'est sur que ça doit être flippant pour lui, et même si il n'y avait personne la sécurité du lieux est parti avec ce qu'il a vu, il va se rassuré un peu petit à petit. Heureusement il n'a pas eu peur que ça arrive dans votre maison car ça aurait dur à gérer aussi. Bon courage à Zebulon et vous aussi pour réussir à le rassurer.<br /> Bon dimanche!
Répondre
Z
Oui il est rassuré chez nous même si parfois je doute , quand il me dit par exemple : " Je sais pourquoi tu fermes les volets la nuit maman , c'est pour que les voleurs ne rentrent pas quand on dort ...." <br /> Mais bon...avec le temps ...ça ira mieux !
F
On n'imagine pas toujours à quel point les enfants vivent ce genre d'événements comme très traumatisant... Lorsque nous avons été cambriolés, nous avons envoyé mes parents chercher la poulette à l'école et elle a passé la nuit chez eux. Ainsi, c'est resté quelque chose d'abstrait pour elle. Elle n'a pas vu notre stress, la police... et j'ai eu le temps de ranger la maison avant son retour... J'espère que Zébulon oubliera vite ces vilains moments... bisous
Répondre
Z
J'aurais préféré éviter qu'il assiste à tout ça , c'est certain ...Maintenant il faut apprendre à vivre avec ! Ta puce a eu la chance d'éviter de voir les dégâts en effet ...<br /> On a su en plus le lendemain qu'on avait évité le pire , les cambrioleurs étaient présents et bruyants ( à casser la porte ) à 14h30 donc 30 minutes avant l'arrivée de mes 2 hommes ...Un peu plus et c'était le face à face ...je n'ose imaginer ...
M
Un cambriolage doit être une épreuve terrible dans la tête d'un enfant...il faudra du temps. Ma Zébulon, elle, ça a été notre accident de voiture qui a été dur à digérer. Trois ans après, elle a encore besoin d'en parler...
Répondre
Z
Oui Zébulon aussi a longtemps parlé de l'accident qu'on a eu sur l'autoroute le jour de mon anniversaire , il a plus de 2 ans ...il refusait de reprendre l'autoroute , pour lui , synonyme de danger ! Et encore aujourd'hui , il pose toujours la question : On va prendre l'autoroute ???