Je ne sais pas rendre mon fils heureux...

Publié le par Zébulon's Mummy

Je ne sais pas rendre mon fils heureux...

Ma relation avec Zébulon a toujours été plus ou moins compliquée. Elle est tout autant fusionnelle que conflictuelle. 

Du plus loin que je me souvienne , j'ai toujours voulu devenir mère. J'ai toujours été persuadée qu'à l'âge adulte , je me serais mariée et j'aurais eu 2 ou 3 enfants . La vie en a décidé autrement.

Lorsque j'ai rencontré Marichéri , je nous imaginais , dès nos premiers mois ensemble , devenir les heureux parents d'un petit blond . Instinct maternel ? 

Depuis tout petit , notre fils nous a prouvé qu'il avait du mauvais caractère , un côté têtu et un autre coléreux ! Un mélange entre un Picard et une Bretonne qui garantit un résultat explosif

Zébulon est un enfant qui a besoin d'être rassuré en permanence , que ce soit pour l'école , ou des sujets qu'il ne maîtrise pas. Il a également besoin qu'on lui répète qu'on l'aime plusieurs fois par jour.

Mon fils ne fait pas d'activité périscolaire , il n'aime pas manger à la cantine et refuse régulièrement presque toujours d'aller aux anniversaires des copains ...Il appréhende tout ! Il n'y a que chez mes beaux-parents sa seconde maison où je peux le laisser pour passer la nuit et sortir avec mes copines ! Ouf ! 

Depuis quelques semaines , Zébulon est en opposition totale (avec moi particulièrement) , même si il teste aussi l'autorité de Marichéri. Dès  que je ne suis pas d'accord avec lui , ça dégénère , il s'énerve et ne veut pas céder. Zébulon veut toujours avoir le dernier mot et crois-moi , c'est épuisant...Il va aller jusqu'au point de "non retour" ! Il cherche le conflit et fait tout pour que je m'énerve contre lui. Je ne comprends pas ...Il n'aime plus lorsqu'on rigole ensemble ? Il n'apprécie plus les moments de complicité paisibles ? 

Parfois , nous sommes ensemble et passons un très bon moment à jouer au Monopoly ( par exemple ) ou se promener à vélo ...et d'un coup , comme ça , sans crier gare, la crise débarque ! Tu ne la vois pas arriver ( parfois si ... ) elle est latente et monte crescendo ! Mon fils va m'agresser verbalement , en me parlant sur un ton " pas permis " et fait tout pour prendre le dessus sur moi sur mon autorité en carton .

Il ne baisse pas les yeux et me rigole au nez quand je m'énerve tu n'imagines pas comme ce manque de respect m'exaspère.... Je prends alors sur moi , je l'ignore et inspire profondément sinon je sens que je vais regretter ce que je pourrais faire.

Bref , je suis complètement paumée et ne sais plus comment répondre à ses provocations quotidiennes ....J'ai tenté la discussion , l'argumentation les yeux dans les yeux , le chantage oui je sais c'est moche ,la punition ... J'ai donc pris rendez-vous avec un professionnel qui j'espère , pourra me dire comment agir et surtout m'expliquer pourquoi ça se passe si mal .

Je culpabilise énormément ...

Je n'arrive pas à rendre mon fils épanoui , HEUREUX , bien dans ses pompes ...

Je sens cette colère en lui qu'il déverse sur moi ...

 

Je ne sais pas rendre mon fils heureux...

Est-ce à cause de mes problèmes de santé ? 

Il me sent fatiguée et fragile ...Me bouscule-t'il pour me faire réagir ? 

Je ne sais plus ...

La seule chose dont je suis certaine , c'est que je l'aime plus que tout au monde et que je souhaite uniquement qu'on arrive à trouver notre équilibre ensemble...Notre bonheur au quotidien ...

Publié dans humeurs, famille

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

simplecommechou Le Blog 02/03/2016 18:31

Mon fils de 2 ans si câlin et sensible, mon fils à fleur de peau, mon enfant que j'ai rêvé pendant 4 ans avant de pouvoir le serrer dans mes bras....
Il a commencé à me faire des crises très violentes alors que j'étais gravement malade.
Quelques rdv en pmi avec une psychologue pour enfant ont tout apaisé.
Il avait très peur de me perdre, il était en colère contre moi à cause de la maladie.
Bref, consulter un professionnel n'est pas signe de faiblesse, bien au contraire.
Courage, bisous.

Faites des gosses...ou pas! 13/02/2016 02:14

Ton témoignage me bouleverse. Mais j'ai aussi envie de prendre ma grosse voix de maîtresse, de te secouer par les épaules et de te crier d'arrêter de te rendre responsable !!!! C'est une étape difficile pour Zebulon: la classe, les relations avec les copains qui sont loin très loin d'être faciles et sereines à l'école, la délicate période entre "je veux encore etre un bébé"'et "je ne comprends ni ne maîtrise tout ce qui se passe dans ma tête" et ta fragilité physique et émotionnelle qu'il ressent même si tu ne veux pas l'impliquer!
Ça fait beaucoup non?
Alors repense à ce dont nous avons discuter. Des petits changements s'imposent sûrement et tu vas le faire parce que tu SAIS que c'est nécessaire pour lui, pour toi et qu'il est temps justement !
Je ne peux te donner de recette miracle mais je suis là si tu as besoin d'échanger, ou simplement de pleurer , de parler ou de t'ecouter !
Un millier de bisous ! Nous sommes là !!!

fedora 13/02/2016 00:34

J'ai parfois eu des moments difficiles avec la poulette... elle semblait nous pousser à bout, surtout moi... comme pour savoir jusqu'où elle pouvait aller... c'est épuisant... ça s'est calmé... C'est tout ce que je te souhaite. Courage !

Sweetdaddy 12/02/2016 23:54

Ça doit être bien difficile à vivre au quotidien, avec l'appréhension que les crises puissent surgir à tout instant, pour "rien" d'apparent. J'espère que le professionnel que vous allez voir va réussir à apaiser un peu tout ça, que Zébulon puisse être plus serein, et que le reste de la famille puisse vivre dans un climat plus calme.
Bon courage à toi en tous cas !

Magalie R 12/02/2016 20:18

En te lisant je voit la situation avec mon poussin de 6 ans, depuis la naissance de son petit frère il est infernal il me parle tres mal fait des bêtises a l'école et n'écoute rien aussi bien moi que son papa. On lui dit des choses ou on essayent de comprendre mais ils nous rigole aux nez et va s'isoler dans sa chambre en claquant la porte. Nous avons tout essayez mais rien n'y fait. On n'as décider d'en parler à un psychologue et pour l'instant çela ne fonctionne toujours pas :-( j'espère qu'avec le temps çela s'arrangera. Je te souhaite bon courage et j'espère que çela s'arrangera tres vite