Non ! Ce n'est pas un Poisson d'Avril !

Publié le par Zébulon's Mummy

Non ! Ce n'est pas un Poisson d'Avril !

Le premier Avril ...Journée nationale de la blague ou pas  , journée où tu risques de te retrouver avec un poisson habilement dessiné , colorié , découpé et collé dans ton dos dans ce seul objectif !!!

Les enfants adorent ça...Forcément c'est tellement drôle de faire rire les copains en collant ce fameux poisson dans le dos de la maîtresse ...Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée crois-moi ...Bon , tout dépend de " La maîtresse " !

Moi , je n'ai jamais trouvé les canulars du 1er Avril tordants de rire et j'essaie généralement d'y échapper si possible.

Du coup , tu imagines bien que c'est encore moins mon style de la provoquer " la vanne à 2 balles " ...

Et pourtant , le 1er Avril 2009 , ma soeur a vraiment cru que je lui faisais une grosse farce !!!

Non ! Ce n'est pas un Poisson d'Avril !

Ce matin là , j'ai décidé de faire un test urinaire ...oui oui , un test de grossesse ! J'étais certaine que le résultat serait négatif et j'avais décidé de le faire pour convaincre mon Subconscient qui bloquait mes " règles menstruelles " . Ce n'était pas mon premier test et ceci fonctionnait toujours ! Le lendemain , tout revenait dans l'ordre je suis super forte en trucs psychosomatiques et je reprenais le cours de ma routine !

Mais cette fois , j'avais une minuscule lueur d'espoir qu'il soit positif ce test car j'avais stoppé la pilule depuis 3 mois ...Mais , 3 mois , ce n'est rien , ce n'était pas suffisant , étant donné que les médecins m'avaient dit de ne rien faire de plus pendant un an bon fallait coucher quand même hein ! Ils m'avaient avertie que ce serait très long à prendre , que mon corps était endormi par les 10 ans de contraception derrière lui et les lourds traitements anti-rejets pour ma greffe de rein...Bref , je voulais juste être apaisée et attendre le mois prochain , puis le suivant et l'autre .....

J'avais fait pipi sur cette bandelette et en quelques secondes , le résultat s'était affiché , c'était bien positif ...Mais c'était impossible donc je ne pouvais pas accepter ce résultat ! J'avais alors appelé mon mari pour lui dire que mon test était positif alors que je n'étais pas enceinte et que c'était vraiment n'importe quoi !!!!

Il m'avait répondu... Je devais aller faire une analyse de sang pour savoir ce qu'il en était réellement et c'est ce que j'avais fait !  J'étais allée dans ce labo et ils m'avaient prévenue que j'aurai les résultats en début de soirée sur internet ....La journée avait été très très longue ...

Vers 20 heures , alors que je promenais mon chien , j'avais reçu un message sur mon portable comme quoi je pouvais aller sur le site voir mes résultats sanguins ! Je m'attendais à cette lourde déception et me préparais à l'accepter que ce flutain de test m'avait donné de faux espoirs et avait pourri ma journée pour rien  et j'avais alors découvert des chiffres et je ne comprenais rien , tout s'embrouillait ! Non mais sérieusement , ils ne peuvent pas écrire sur leur bilan " enceinte " ou " pas enceinte " à la place de ces chiffres et ces nombres de semaines !!!!?

J'étais complètement perdue , j'avais décidé d'appeler ma soeur qui est infirmière pour qu'elle me traduise ce résultat incompréhensible tellement j'étais troublée. Je lui avais expliqué et elle s'était énervée en me disant que c'était trop nul comme blague et qu'elle ne trouvait pas ça drôle du tout !!!!! C'est seulement à ce moment là que j'ai réalisé que nous étions le 1er Avril et j'ai même pensé que ce flutain de test m'avait fait une mauvaise blague ....

J'avais donc dû la convaincre que non , ce n'était pas un poisson d'Avril et que je voulais juste qu'elle me confirme ou pas mes intuitions en lisant ce bilan .Ma soeur m'avait alors répondu que si ce n'était pas moi , elle serait catégorique et dirait qu'en effet , le test est positif ...Mais elle était perturbée que ce soit pour moi et avait peur de se tromper ...Elle avait réfléchi un moment avant de finalement me dire " Mais oui , c'est sûr , tu es enceinte !!!

Nous avons pleuré , je tremblais des pieds à la tête , je n'osais pas y croire ...Mon mari travaillait et je l'avais appelé pour lui dire "qu'apparemment j'étais peut-être enceinte ! "

C'est seulement le lendemain matin , quand je suis passée pour une folle au laboratoire avec mes résultats imprimés , que j'ai demandé à la secrétaire si j'étais enceinte... que j'ai alors accepté le bonheur qui s'offrait à moi , à nous ! 

7 ans aujourd'hui que j'ai appris que ma vie allait être chamboulée par ce petit être qui grandissait en moi ...Ce petit être qui est aussitôt devenu mon essentiel , ma raison d'être , mon greffon , mon enfant , mon amour , mon Loulou , mon Zébulon ...Celui qui a fait de moi une maman

Publié dans humeurs, famille

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article