Voir l'avenir à court terme ...

Publié le par Zébulon's Mummy

Voir l'avenir à court terme ...

Si on m'en avait parlé il y a quelques années même quelques mois , j'aurais trouvé ça absurde ...Et pourtant , aujourd'hui , je n'ai plus vraiment le choix.

J'ai commencé à travailler à l'âge de vingt ans ...ça fait donc 17 ans que je suis dans la vie active , oui tu es doué en calculs j'ai bien 37 ans ( 38 dans 2 mois Ahhhhhh )  et j'ai presque toujours travaillé si on oublie que j'ai eu 1 an d'arrêt suite à ma greffe de rein et un congé parental de 12 mois que j'ai pris  à la naissance de Zébulon !

Or , depuis deux ans , j'ai le sentiment que tout part en cacahuète et que je cumule les soucis de santé , enfin... plus que d'habitude quoi !

Je suis en rejet de greffe depuis juillet 2014 et je suis suivie davantage par les néphrologues depuis que les anticorps ont décidé de faire la fête et d'attaquer le rein de ma soeur mon rein .Je vais donc régulièrement à l'hôpital pour passer des examens mais j'ai toujours réussi à le faire en travaillant à temps plein ... mais à quel sacrifice ? J'allais à mes rendez-vous médicaux sur Paris le Mercredi ( jour de repos ) et mes employeurs ne se doutaient de rien ...Mais fin 2015 , je ne pouvais plus gérer tout ça . Le job à temps plein , les examens médicaux , mon rôle de maman  et d'épouse aussi ...C'était trop ! Craquage , fatigue , irritabilité ...Mais, j'ai continué de jouer sur tous ces tableaux du mieux que je pouvais ...Jusqu'en en Décembre dernier , où j'ai été hospitalisée pour tester un nouveau traitement ( à base de perfusions d'immunoglobulines sur deux jours ) avec l'objectif de garder mon greffon le plus longtemps possible ! Comme ce n'est jamais simple avec moi La vie n'est pas un long fleuve tranquille , j'ai fait une réaction qui a déclenché une Méningite ! Rien que ça !!! Je suis restée à l'hôpital 10 jours et j'ai mis pratiquement trois mois à m'en remettre à 100%? Je ne suis pas certaine ... J'ai stoppé la morphine Mercredi dernier et  j'ai souffert de migraines horribles dans la journée d'hier. Apparemment mon corps n'est pas d'accord avec ma décisision , mais il va falloir qu'il s'y fasse ! 

Aujourd'hui , mis à part mon mari et ma psy , tout le monde pense que je vais bien et pourtant j'en suis loin ! Je ne vais pas bien ! Je pleure souvent , je suis triste et fatiguée,  j'ai mal partout , je suis stressée , tendue et je dors mal... La psy appelle ça : " état dépressif réactionnel ".

Je crois que depuis le suicide de mon papa en Septembre 2014 , je n'ai jamais été vraiment bien dans mes pompes. On y ajoute le rejet de greffe , la méningite , le Crohn qui sait me faire Ch...quand il veut , le décès de mon chien adoré et toutes les douleurs articulaires et ligamentaires dûes aux traitements ...et on obtient un état de mal-être général...

Voir l'avenir à court terme ...
Voir l'avenir à court terme ...

J'y mets pourtant beaucoup de volonté , je crois en tous cas , car je suis suivie par une psychiatre depuis plus d'un an , je vois un rhumato qui me fait des infiltrations pour les tendinites , je vois une kiné qui travaille sur l'ensemble du corps par physiothérapie chaque semaine , j'ai vu une naturopathe , un ostéo et j'essaie d'aller à la piscine régulièrement (seul sport possible avec les douleurs). Mais je suis tellement fatiguée ....

Je suis aussi très angoissée à l'idée de reprendre le travail car c'est un poste qui ne me convient plus du tout ...Assistante funéraire (seule) dans une boutique de pompes funèbres , ce n'est pas rose tous les jours ....tu t'en doutes un peu , il faut avoir un sacré mental que je n'ai plus .

Voyant jour après jour , semaine après semaine , mois après mois ...Que mon état ne s'améliore pas malgré les apparences , que je continue d'aller à l'hôpital pour des contrôles tous les quinze jours , que je dois encore aller voir le rhumato Mardi prochain et que je n'arrive toujours pas à écrire sans souffrir ...Mon médecin m'a conseillé de faire une demande de " Reconnaissance de travailleur Handicapé " ...Alors oui , il y a quelques semaines encore j'aurais trouvé ça absurde ...Mais aujourd'hui , tout est si différent . Je ne me sens pas handicapée  à proprement parler mais si je réfléchis 2 secondes , je vois bien que la maladie me met de sacrés handicaps (que je ressens du matin au soir chaque jour) et ceci depuis des mois ! J'ai donc , avec l'aide de mon médecin , fait la demande auprès de la MDPH et j'aurai une réponse d'ici quatre mois . En attendant , je n'ose penser à ce qui peut arriver pendant ces quatre mois , que ce soit au niveau rénal , niveau emploi , niveau douleurs des mains entre autres ...On verra !

Voir l'avenir à court terme ...

Ce formulaire que j'ai rempli , cette reconnaissance entant que travailleur handicapé , pourrait beaucoup m'aider j'espère  . Je voudrais aujourd'hui simplement pouvoir travailler dans un domaine plus joyeux ça devrait pouvoir le faire à temps partiel thérapeutique afin de pouvoir jongler entre mon job et mes rendez-vous médicaux. Ne pas être épuisée moralement et physiquement dès le mardi soir et profiter des moments que je passe avec mon Zébulon avec le sourire.

Mais pour ça , il faudrait que je démissionne ? Que je me fasse licencier ? Que je demande une rupture conventionnelle ? 

Une chose à la fois ....

Prendre soin de moi , de ma santé , de mon bonheur jour après jour !

Puis il me reste à croiser les doigts pour que mon Cas soit accepté et que d'ici quatre mois , ça s'éclaire un peu  , car aujourd'hui , j'essaie juste de voir l'avenir à court terme...

Publié dans humeurs

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
tu y mets beaucoup de volonté, c'est le moins que l'on puisse dire! Tu as depuis des années plein de "problèmes" voire de grosse merde qui te sont tombées dessus. Plus d'un se serait écroulé à raison pour moins que ça. Il est grand temps de te poser un peu non. Ta démarche me parait positive. La suite, plus tard... pour le moment, prends soin de toi! des bisous
Répondre
Z
Merci beaucoup !!!!! Je vais essayer oui .... gros bisous
O
courageuse stephanie.. l'important est de ne pas perdre ta flamme bella !!
Répondre
Z
Merci Happydey !!!!!!!!
V
Ma Stéph,<br /> C'est une très bonne décision que tu as pris : penser à toi avant de penser aux autres. Souffler, laisser tomber ce job qui te pourrit la vie, et surtout tenter à tout prix de retrouver une santé qui te permettra d'en profiter avec ta famille et ceux (celles) qui t'aiment.<br /> Tu sais que si tu as besoin, tu peux toujours compter sur moi<br /> Je t'embrasse fort
Répondre
Z
Merci ma Véro !!!!! bisous à vous 3
B
Vivre le moment présent est tout aussi essentiel et même préférable à tirer des plans sur la comète. courage
Répondre
Z
Oui c'est ce que j'essaie de penser mais ce n'est pas si simple en fait ...
Z
Tu as pris la bonne décision, je pense... je croise les doigts pour que ton dossier soit accepté et que tu puisses lever le pied aussi... Courage !! de tout coeur, courage !!
Répondre
Z
Merci beaucoup !!!!! Plus qu'à attendre ....