Convoquée par la maîtresse !

Publié le par Zébulon's Mummy

Convoquée par la maîtresse !

Il est 15 heures 45 et la cloche sonne ! C'est l'heure des parents ! L'école est finie ...

Comme tous les jours , je récupère mon Zébulon à la sortie. Il est toujours dans les premiers à descendre l'escalier qui nous sépare.

Mais cet après-midi, je ne le vois pas arriver , j'aperçois certains de ses camarades de classe mais pas lui ...Je m'inquiète aussitôt . Je le connais. Toujours dans les trois premiers à quitter sa classe. Mais pas aujourd'hui !

Je finis par le voir , main dans la main avec la maîtresse , ce qui ne présage rien de bon. Elle me voit enfin et me fait signe de les rejoindre. Mon coeur s'emballe comme si j'étais l'élève qui allait en prendre plein les oreilles , comme si , moi , j'avais 6 ans à ce moment précis.

Je tente de ne rien montrer , de me reprendre , bordel j'ai passé l'âge qu'on me gronde hein , et je les suis à l'intérieur , dans la classe de CP

Que peut-il se passer ? Un problème avec un copain , une bagarre ? 

Mon fils se débrouille bien en classe , il s'applique pour les devoirs à la maison , on le fait travailler comme il se doit ...Alors quoi ???

 

Convoquée par la maîtresse !

La maîtresse m'annonce alors que là , c'est le pompon , et qu'elle ne tiendra pas les six semaines qui restent comme ça ! Je suis étonnée , abasourdie , par ces propos qui ne veulent rien dire pour moi. Elle m'explique que Zébulon ne travaille plus en classe. Mon fils rêve , joue , rigole , discute avec ses copains , ...mais ne travaille pas ! Elle va même jusqu'à me dire qu'elle a l'impresion par moments qu'il se moque d'elle !!!!

Je ne peux pas le croire !

Je le regarde et je vois dans ses yeux la culpabilité et l'embarras et je ne te parle pas du mien Son institutrice m'explique qu'elle doit le reprendre toutes les cinq minutes pour qu'il daigne travailler un peu , et qu'en prime , on voit que l'exercice est bâclé.

Je lui réponds que je ne comprends pas , à la maison , il s'applique et demande à faire ses devoirs. Tout va bien. 

Le professeur me prévient devant mon fils qu'elle me tiendra au courant de son comportement , désormais chaque fin de semaine. Qu'elle espère pouvoir me dire vendredi que tout se passe bien, que Zébulon a repris le travail sérieusement en classe aussi.

Convoquée par la maîtresse !

Je quitte la classe, main dans la main avec mon fils , confuse et embarrassée par cette situation et souhaite quand même un bon week-end à la maîtresse d'école.

J'essaie de comprendre ...Je demande à Zébulon pourquoi il ne travaille plus en classe , pourquoi il n'écoute pas sa maîtresse, mais évidemment il ne sait pas ! 

Je lui demande si il a des soucis à l'école , si un enfant l'embête à la récré , si il a quelque chose qui le perturbe...

Apparemment non ...et j'aime mieux ça !

Juste fatigué de cette année de CP qui va se terminer dans quelques semaines ? 

Juste besoin qu'on le reprenne et qu'on lui redise à quel point c'est important de bien travailler ? 

Dans tous les cas , Lundi , il commencera une nouvelle semaine et je serai là pour lui rappeler devant l'école qu'il a été puni de récré ce jour que je compte sur lui , que je sais qu'il peut être un écolier sage et attentif et que je serai très fière de lui quand il me rapportera le nouveau mot de la maîtresse Vendredi ! 

J'avoue que je ne suis pas inquiète vis-à-vis de la scolarité de Zébulon , de ses résultats , ni même par rapport à son comportement inhabituel .

Je ne voudrais simplement pas que sa maîtresse le prenne en grippe et que cette année de CP prenne fin sur une mauvaise opinion... 

Affaire à suivre...

Publié dans humeurs, famille

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman Prout 21/06/2016 22:07

Heureusement, il n'aura plus cette vieille aigrie l'année prochaine!!!

La carne 26/05/2016 06:45

J'ai eu la même chose avec la maitresse de la 6 ans... bon, elle continue de travailler mais n'écoute rien et n'en fait qu'à sa tête... la maitresse a voulu me voir aussi. Ma réponse? "Pourquoi vous avez attendu toutes ces semaines pour m'en parler?!" Nan mais c'est vrai. Pourquoi attendre d'être dépassée et exaspérée pour tenter de régler ce petit problème?! ... Nous concernant, la 6 ans est pareille à la maison... et ça m'épuise. la maitresse ne vient plus me voir... je pense qu'elle attend juste la fin de l'année pour que ça s'arrête... Ecoute, franchement, tant qu'il suit aux niveaux des apprentissages... rien de grave dans tout ça... enfin je pense... ceci dit, ça ne nous empêche pas de faire la leçon à la 6 ans et de la punir quand on pense qu'elle a dépassé les bornes. Bon courage!

Vinie 23/05/2016 18:18

Surement la fin de l'année scolaire qui y fait ;)

Zébulon's Mummy 23/06/2016 14:01

Sûrement ( ou le temps orageux ) en tous cas , en classe , ça se passe mieux apparemment ;)

Bernieshoot 21/05/2016 08:09

Les mots de l'enseignante sont un peu forts pour un enfant de cp, tout va sûrement rentrer dans l'ordre

Zébulon's Mummy 23/05/2016 14:35

Oui je trouve aussi !
On verra ce soir ce qu'il me raconte ;)

Carine P 21/05/2016 07:31

Bon courage pas toujours facile de savoir ce qui se passe dans leur petite tête. Mais bon en voyant juste certaines fois que maman et la maîtresse veulent la même chose ça suffit. Ton fils sait qu'il va en CE1 du coup il doit vouloir être cool devant les copains. La semaine prochaine sera sans doute meilleure. Bon we.

Zébulon's Mummy 23/05/2016 14:36

Je pense qu'il a bien compris notre message du week-end et qu'il va se reprendre !
Bonne semaine !