Attention , je vais appeler Super Nanny !

Publié le par Zébulon's Mummy

Attention , je vais appeler Super Nanny !

Pourquoi il me pousse à bout chaque soir ?

Pourquoi il me teste comme ça ? 

Depuis quelques semaines , je ne comprends plus le comportement de mon fils ...

Souvent très angoissé , mal dans sa peau , ayant besoin de réconfort , de câlins ...

Parfois insupportable , provocateur , même insolent un ado de 15 ans ne ferait pas mieux

J'ai bien compris que les deux comportements étaient liés , que les provocations arrivaient toujours au moment du coucher . Je sais bien que c'est pour lui très difficile d'aller se coucher paisiblement. 

Mais moi , je veux juste l'aider ...Alors pourquoi il est infernal avec moi ? Il teste ma force , ma façon de réagir , de l'affronter ? 

Il cherche tellement la dispute que je me retrouve déstabilisée , à inventer de nouvelles punitions pour qu'il cède enfin ! Mais il ne veut rien lâcher !!!!

Ce soir , il a fait une colère parce que je ne l'ai pas laissé regarder la fin d'un film. Je l'avais prévenu qu'il ne verrait pas le film entièrement , et cinq minutes avant de stopper la lecture du dessin animé , je l'ai averti : " Dans cinq minutes , j'éteindrai et tu iras te laver les dents

Il a essayé de négocier pour rester encore cinq minutes et j'ai refusé car il était déjà tard. J'ai donc stoppé la télé. il a donc fait sa crise !!! Il a dit que j'étais méchante , que tout était de ma faute et que je faisais tout pour l'embêter je vous épargne le côté insolent du futur ado

Et puis , j'ai pensé à Super Nanny ( je ne loupe jamais le vendredi soir sur NT1 ), Zébulon adore regarder son émission et critique souvent les enfants irrespectueux envers leurs parents. Ce soir , je lui ai dit qu'il était comme eux , qu'il n'écoutait rien et faisait des caprices. 

Il a mis 30 minutes à aller se laver les dents ...

30 minutes de cris , de négociations , de rajouts de punitions , d'énervement ...

Pourquoi il a cédé ? 

Je me suis installée devant l'ordinateur et j'ai tapé sur Google " Contacter Super Nanny " !

Il a regardé par dessus mon épaule et m'a fixée , étonné ...

Oui , je sais , ce n'est pas terrible de faire du chantage en parlant de faire venir Super Nanny...On fait comme on peut    Merci quand même à elle car ça a fonctionné ! 

Le souci maintenant c'est que je lui ai dit que je lui avais envoyé un mail et donc là , présentement , j'attends une réponse ...

Publié dans humeurs, famille, télé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Maman Nouille 30/09/2016 17:31

Nous ça nous fait toujours flipper Super Nanny, le chéri et moi on se regarde et on se dit : "tu sais que ça pourrait nous arriver?". Parce que parfois, tu sens bien que tu pourrais tomber dans un engrenage pas possible.
Et puis on se rassure, Super Nanny ça vaut quand même mieux que Pascal le Grand Frère, non?

Emma June 30/09/2016 13:40

Je ne peux que compatir car je connais bien la situation.
Mon adorable 5 ans étant le roi des relous pour se coucher (depuis bien longtemps déjà) et j'ai tout essayé aussi.
comme je ne kiffe pas super nanny, je n'ai pas tenté ce dernier argument mais je peux comprendre.
La fatigue(des parents) est très dure et surtout on se dit "mais pourquoi????"
Bon courage.
Ca passera bien un jour (enfin c'est ce qu'on me dit)

maman délire 30/09/2016 12:33

euuuhhh... j'ai comme la légère impression que tu as mis une camera chez moi !!! change juste un peu la situation, mais les crises sont du même acabit avec mon fils ! mon prochain billet lui est consacré... et si tu lis, ca va te faire bizarre ! il me fait du chantage affectif, un truc de dingue. ton fils a 6 ans, c'est ça ? le mien en a 8...

marie 29/09/2016 21:40

tu es son doudou, celle avec qui tout sort, celle en qui il a confiance, celle avec qui il peux être vrai, alors on en chie, mais c'est bon signe ;) câlins et ça ira !!!!