Europa-Park pour fêter Halloween !!!

Publié le par Zébulon's Mummy

Europa-Park pour fêter Halloween !!!

Habituellement , nous ne fêtons pas Halloween , mais cette année , c'était différent. 

Pour la première fois , nous avions 10 jours de vacances pour la Toussaint. Pour l'occasion , nous sommes allés voir nos amis Alsaciens à Mulhouse.

Nous avons passé un excellent séjour ! J'adore l'Alsace et bien évidemment j'adore passer des moments de détente , entourée de mes 2 hommes et nos amis.

Zébulon y a retrouvé ses 4 copains de vacances pour son plus grand plaisir ( échanges de cartes Pokémon , parties de foot endiablées et soirées ciné ...)

Europa-Park pour fêter Halloween !!!

Nous avions programmé quelques excursions comme une visite du zoo de Mulhouse , une sortie touristique en Suisse allemande , ou encore une après-midi dans les rues de Colmar ...

Nous avions gardé la surprise concernant notre journée prévue en Allemagne , cette sortie forte en sensations chez Europa-Park ! THE surprise !!!

Europa-Park a été nommé " Meilleur parc de loisirs au monde " pour la 3ème année consécutive par les " Golden Ticket Awards ". Ce gigantesque parc est , à la base , une entreprise familiale qui a ouvert ses portes en 1975 . Il est situé à Rust , en Allemagne, donc nous n'avions qu'une heure de voiture en partant de Mulhouse pour y retrouver nos amis.

Ce parc à thèmes , se divise en 17 parties représentant des pays d'Europe et d'autres plus généraux. Nous nous retrouvions en Espagne pour faire une attraction et puis , plus tard , en Italie pour une autre ... Avec ses 61 attractions , impossible de faire le tour en une seule journée. 

Personnellement , nous avions privilégié les attractions pour les enfants et nous nous étions divisés ( partagés la garde des loulous ) pour pouvoir ressentir de l'adrénaline monter , monter...et même ...exploser !!!!

Europa-Park pour fêter Halloween !!!
Europa-Park pour fêter Halloween !!!Europa-Park pour fêter Halloween !!!
Europa-Park pour fêter Halloween !!!Europa-Park pour fêter Halloween !!!
Europa-Park pour fêter Halloween !!!Europa-Park pour fêter Halloween !!!Europa-Park pour fêter Halloween !!!

Lorsqu'on aime les sensations fortes , il faut alors se diriger vers le Silver Star ..... C'est l'attraction qui nous montre le chemin lorsqu'on descend de la voiture sur le parking. Il n'y a qu'à suivre ce grand parcours de montagnes russes et les cris qui vont avec !!!

Avec une hauteur de 73 mètres , une longueur de 1260 mètres et une première descente (chute) de 67 mètres ...Le train va alors atteindre la vitesse de 130 km/heure !!!! 

Marichéri est monté sur le Silver Star !!! Il a hâte d'y retourner !!!

On aime ou on n'aime pas ...Moi , je n'aime pas ! 

Europa-Park pour fêter Halloween !!!
Europa-Park pour fêter Halloween !!!
Europa-Park pour fêter Halloween !!!

Je me suis contentée de tours en tracteur , de trains fantômes ou encore d'attractions autour des dinosaures ...

J'ai davantage observé la décoration incroyable du parc !

Le bonheur d'y être pour Halloween ! Les décorations de folles citrouilles dans tous les coins et de sorcières recouvertes de toiles d'araignées... Mon Zébulon était sous le charme !

Nous ne fêtons pas Halloween habituellement mais depuis notre séjour en Allemagne , le côté magique et drôle ( et pas effrayant ) nous a séduits.

Europa-Park pour fêter Halloween !!!
Europa-Park pour fêter Halloween !!!

Comme dans tous les grands parcs d'attractions , il y a tout un tas d'hôtels et de restaurants , de boutiques de souvenirs et de marchands de rêves ...

Concernant les tarifs , nous avons payé 38,50 € par adulte , on peut y ajouter un repas le midi , un chocolat chaud ( il faisait très froid ) , etc.

J'ai beaucoup aimé ce superbe parc et nous y avons passé un fabuleux Halloween car c'était complètement irréaliste et dépaysant ! 

Publié dans famille, visites, sorties, sortieKids

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article