" Pommes ! Mes meilleures recettes " avec Terre Vivante

Publié le par Zébulon's Mummy

" Pommes ! Mes meilleures recettes " avec Terre Vivante

La Scop Terre Vivante édite des livres concernant l'écologie depuis plus de 35 ans...

Ces livres peuvent être des livres de recettes gourmandes comme celui que je te présente aujourd'hui ou encore des livres d'activité à faire avec les enfants . Il y en a pour tous les goûts , c'est bio et facile

Concernant le livre " Pommes ! Mes meilleures recettes " ,

je suis devenue fan du livre dès que j'ai commencé à feuilleter les premières pages de recettes ...Facile & bio , très claire , temps de préparation et de cuisson annotés , jolie photo du plat préparé ....Dès la première recette , j'ai eu envie de m'y plonger ! 

Et les Pommes !!!!

J'adore les pommes sous toutes les formes ! Sucrées ou salées , crues ou cuites , en jus ou compotes ...J'ai donc trouvé mon bonheur pour varier ma façon de cuisiner les pommes.

Si tu es comme moi et que tu aimes manger bon et bio , alors je suis sûre que ses 45 recettes vont te faire saliver. 

J'ai voulu commencer par une recette salée :

" Salade fraîche , concombres , pommes et olives

" Pommes ! Mes meilleures recettes " avec Terre Vivante

Après seulement 15 minutes de préparation , j'ai obtenu une salade originale et très gourmande grâce à son assaisonnement au yaourt de brebis !

Avec ce livre , je me suis rendue compte de tout ce qu'on pouvait faire avec une pomme !!! Ce fruit que l'on retrouve tout au long de l'année et qui fait partie de mon quotidien est encore meilleur lorsqu'il est bien cuisiné ...

Vous pouvez retrouver toute l'actualité de la Scop Terre Vivante sur leur site : 

J'ai déjà prévu de tester plusieurs autres recettes du livre.

Au programme , la tarte tatin aux pommes et à l'endive , la compote aromatisée ou encore le gâteau aux pommes et aux amandes .Plus qu'à se régaler ...

Merci à Amandine Geers ( créatrice culinaire ) et Olivier Degorce ( photographe ) pour cet ouvrage gourmand !!!

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Je suis sans cesse a la recherche de recettes saines, faciles et bonnes ; je vais aller faire un tour sur leur site
Répondre
Z
Des recettes simples et saines ! Le top !
C
C'est bien tentant tout ça.
Répondre
Z
Oui je confirme ;)