Le jour où tu as pointé le bout de ton nez ...

Publié le par Zébulon's Mummy

Le jour où tu as pointé le bout de ton nez ...

J'avais rendez-vous à l'hôpital le 19 Novembre 2009 pour un monitoring et mon contrôle habituel. Etant transplantée rénale , les médecins appelaient la plus belle chose qui m'arrivait " une grossesse à risques " . J'avais un suivi particulier à l'hôpital Robert Debré ...d'autant plus le dernier trimestre. Je me rendais 3 matinées par semaine à Paris pour cet examen qui me rassurait autant que je l'appréhendais .

Grossesse à risques sans aucun doute , mais grossesse idéale tout-de-même car je n'ai eu aucune complication ! J'ai vécu , avec tellement de bonheur , ces 8 mois et une semaine avec bébé en moi. Je me souviendrai toujours de ses mouvements , ses petits coups qu'il me donnait , ce ventre impressionnant que j'avais et ces nausées qui ne m'ont pas quittée pendant les 3 premiers mois.

Le jour où tu as pointé le bout de ton nez ...

Je pense que Marichéri était anxieux , autant qu'il était heureux . Il a quand même fait deux ulcères à l'estomac pendant ces quelques mois . Il s'inquiétait beaucoup trop pour moi , pour bébé , pour rien. Heureusement que tout allait bien !!! 

Quant à moi , j'étais persuadée que tout irait bien , je le sentais , je le savais ...et j'avais raison.

Le 18 Novembre à 8 heures du matin , je me suis assise dans le lit , et là , j'ai senti un liquide couler , mouiller les draps et couler parterre ...Marichéri dormait à côté ( exceptionnellement , son chef lui avait donné sa matinée car il n'y avait que peu de réservations pour le midi au restaurant ) . Je lui ai dit calmement que je pensais avoir perdu les eaux et que j'allais prendre une douche . J'ai ajouté que de toute façon , j'avais rendez-vous le lendemain à l'hôpital , ça tombait bien ! J'avoue aujourd'hui , qu'en effet , je ne stressais pas du tout , mais aussi , que je ne réalisais sûrement pas ce qui m'arrivait . Marichéri s'est levé d'un coup ( ça n'arrive jamais ) et s'est mis à courir autour du lit en criant (son portable à la main) que je ne devais pas paniquer ! Okay....Ce qui devait arriver arriva ! Il a glissé dans le liquide amniotique , son portable avec , s'est relevé  , me répétant de rester calme alors que j'avais du mal encore à me réveiller . Il courait dans tous les sens , brassait du vent en fait hein , en me demandant toutes les 30 secondes si j'avais des contractions . 

J'ai enfin réalisé qu'en effet , ça ne pouvait pas attendre , qu'on devait mettre la valise dans la voiture et partir à la maternité . Marichéri était prêt à prendre la bande d'arrêt d'urgence à la moindre grimace que j'aurais faite ! Je le rassurais , lui confirmant que tout allait bien et que je ne contractais pas encore. 

Arrivés à l'hôpital ....Nous avons attendu vingt heures avant de découvrir la bouille de mon Zébulon !!!

C'est donc le 19 Novembre 2009 à 4h12 qu'il a fait de moi sa maman !

Le jour où tu as pointé le bout de ton nez ...

Publié dans famille, humeurs, santé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

La Carne 07/12/2016 11:38

Joyeux anniversaire à Zebulon! :)

Zébulon's Mummy 09/12/2016 11:13

Merci La Carne !!! Happy birthday à ta puce aussi <3

Faites des gosses..ou pas 04/12/2016 12:30

J'adore lire ton récit !! Aaaaah ces hommes !! Ils nous disent de ne pas paniquer mais sont les premiers à la faire :-)
Très bel anniversaire à ton zebulon !!!
Gros gros bisous
Miss U....

Zébulon's Mummy 09/12/2016 11:14

Merci !!!! C'est tellement vrai ! Il a fini par me stresser au bout du compte ;)
gros bisous Mabel