Quand le doute s'installe...

Publié le par Zébulon's Mummy

Quand le doute s'installe...

La journée d'hier a été longue , très longue , super longue ...Mon fils dirait " méga longue " !!!

Depuis presque 3 semaines , je suis fatiguée , je dirais même ÉPUISÉE  , au point de m'endormir avec mon Zébulon à 21 heures tous les soirs paye ta mamie, et si j'ai le temps ( même 15 minutes ) , je dors pendant la journée c'te honte...On est bien d'accord ? Ce n'est pas normal ? 

Et puis , il n'y a pas que ça sinon c'est pas drôle , je mange peu car je n'ai pas faim . Je me force à manger un minimum équilibré pour tenir debout à la sortie d'école . Les nausées et les spasmes intestinaux me bloquent l'appétit , malgré les médicaments que me prescrit mon gastro-entérologue merci le Crohn. Je me sens quasi tout le temps faible , au bord du malaise par moments , les oreilles qui bourdonnent ...J'aimerais seulement retrouver la forme !

Il y a moins de 3 semaines , j'avais la patate , je faisais du sport chaque jour , je bougeais beaucoup ...Mais là , je n'ai aucun courage , aucune envie , juste l'envie de dormir !

Je suis allée voir mon médecin hier matin pour lui expliquer mes soucis (en plus de l'angine virale que je traîne depuis 5 jours ). J'ai ajouté que j'avais un autre symptôme étrange . En effet, j'ai pris de la poitrine une taille d'après Marichéri qui est ravi  ( le médecin appelle ça une tension mammaire douloureuse oui c'est super sensible et donc pas le droit d'y toucher ...Marichéri ! )

Du coup , tu me vois venir avec mes gros sabots , le médecin m'annonce qu'il y a de grandes chances que je sois enceinte ! Tout correspond ! Il me demande alors si c'est une bonne nouvelle ...Je lui réponds que non ! Je ne peux pas être enceinte. Je prends la pilule . Je ne peux pas être enceinte. Marichéri ne veut pas de 2ème enfant . Je ne peux pas être enceinte. Ma santé ne me le permet pas . Je ne peux pas être enceinte . Je ne veux pas avorter ...Le mot est tombé , le médecin me donne l'adresse pour consulter afin "d'avorter " , et m'explique qu'il y a une semaine de réflexion obligatoire . Je me mets à pleurer . Je ne peux pas être enceinte . Je ne veux pas vivre ça . 

Puis me voilà partie en direction du laboratoire d'analyses où je fais un bilan sanguin complet ; Où on me demande : " pourquoi ces examens ? " ; Et où je me remets à pleurer ...L'infirmière me prévient que j'aurai les résultats vers 16 heures. 

6 heures d'attente interminables ...J'ai essayé de m'occuper l'esprit en vain , j'ai fait du tri dans les jouets de Zébulon qui a fait une crise en rentrant de l'école , pas content du tout que j'ai fouiné dans ses jouets  , j'ai repassé le linge , je suis allée acheter le cadeau pour le copain de Zébulon qui fête ses 7 ans Samedi ...Je n'ai pas réussi à manger ...Dès 14 heures , je me suis connectée pour voir les résultats d'analyses ..Mais rien ! La nana t'a pas dit 16 heures pour rien non plus hein , 14 heures , c'est pas 16 heures bordel ....Qu'est-ce que c'est long !!!!!

15h45 ...Je récupère Zébulon et une copine de classe à l'école et nous rejoignons Marichéri à la maison . Il m'attend , il attend le résultat , le soulagement ou pas .

Je me connecte à nouveau et la date du 08/12/16 apparaît comme dernier résultat sur le serveur. Il est là . Il faut l'ouvrir ce pu**** de pdf et ...lire . J'ouvre le document et prends mon temps pour lire le potassium , la créatinine , l'hémoglobine , quand Marichéri me demande d'aller directement à la fin du bilan pour voir ce qui nous intéressait. Je ne voulais plus savoir. Le résultat était là et je ne voulais plus le voir. 

" Absence de grossesse " était écrit noir sur blanc !

Marichéri me serre contre lui , rassuré qu'il n'y ait pas de problème bébé. Je suis également soulagée . Il n'y aura pas de prise de tête , de décision à prendre , de difficultés à surmonter . Il n'y aura pas non plus de bébé...

Je pense avoir fait le deuil d'une 2ème grossesse depuis longtemps déjà. Je pense avoir accepté le fait que je ne porterai plus la vie en moi , que je n'achèterai plus de pyjamas en 6 mois et que je ne préparerai plus de biberons ...J'ai passé le cap ! Je sais que c'est mieux comme ça !

Et pourtant la nostalgie m'a envahie ce 08/12/16 quand j'ai lu ce résultat...

Publié dans humeurs, famille, santé

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nuage-de-chocolat 25/01/2017 13:32

Je viens de découvrir ton blog et cet article m'a touchée , vraiment! Une nouvel addict à ton blog. A bientot!

Zébulon's Mummy 28/01/2017 11:21

Merci beaucoup !!! Je suis touchée

La Carne 11/12/2016 07:33

<3

Zébulon's Mummy 11/12/2016 09:40

<3

Gwen Damien Matthéothélyahélyo 09/12/2016 21:23

Pleins de gros bisous de courage

Zébulon's Mummy 11/12/2016 09:40

Merci beaucoup !

Kid Friendly 09/12/2016 18:21

Ah... Je comprends bien cette ambivalence. Je t'embrasse fort

Zébulon's Mummy 11/12/2016 09:39

Merci Elwenn ...gros bisous

Bernieshoot 09/12/2016 18:07

une nostalgie compréhensible, courage

Zébulon's Mummy 11/12/2016 09:39

Merci Bernie !