Exalt ...Pour manger sans sel mais pas sans goût !

Publié le par Zébulon's Mummy

Exalt ...Pour manger sans sel mais pas sans goût !

Comme tu le sais ou pas , je suis sous cortisone depuis des années , à plus ou moins forte dose selon les périodes , selon mes péripéties médicales ...Une chose est sûre , la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! 

Lorsque j'ai découvert le site Régime sans sel. fr , j'ai tout-de-suite voulu en savoir plus . Lorsqu'on est au régime sans sel , on a souvent l'impression de manger pour manger . Le plaisir et la gourmandise ne sont plus là car les aliments ( sans sel ) sont fades et tristes même. 

En effet , le sel est un exhausteur de goût , ce qui change tout un plat.

Avec Marichéri , nous avons tenté de cuisiner des plats épicés,  ou assaisonnés grâce à des herbes fraîches comme le romarin , la ciboulette ou l'estragon ...Mais ça reste compliqué de se régaler sans sel ! 

J'ai eu l'occasion de tester quelques plats préparés Exalt et je n'ai pas été déçue !

J'ai commencé par découvrir le Hachis parmentier Exalt . C'est un plat que je ne prépare quasiment jamais ( à un tel point que mon Zébulon m'a demandé ce que c'était ). Et pourtant j'aime ça ! L'emballage se présente comme d'autres plats préparés basiques que tu peux trouver en supermarché et il suffit de réchauffer au micro-ondes ( 2 minutes ) avant de déguster. La différence ( mise à part que le plat est très pauvre en sel ) est que ça ne ressemble pas à un plat préparé quand on l'a servi dans l'assiette ! On y trouve de véritables morceaux de viande hachée et de carottes . On pourrait penser que c'est fait "at home" ! Je me suis donc installée à table . J'avais préparé un autre menu pour mon fils mais...Lorsqu'il a vu mon plat , il a voulu goûter et il ne me l'a pas rendu ! C'était vraiment délicieux et assaisonné à souhait malgré l'absence de sel . 

 

Exalt ...Pour manger sans sel mais pas sans goût ! Exalt ...Pour manger sans sel mais pas sans goût !

J'ai ensuite dégusté le poulet basquaise qui était très bon et appétissant ! 

J'en reprendrais bien quelques uns ...

Exalt ...Pour manger sans sel mais pas sans goût ! Exalt ...Pour manger sans sel mais pas sans goût !

J'ai eu le plaisir de me régaler aussi avec du Colin d'Alaska cuisiné avec une sauce au citron et son riz ....Par contre , pour le lapin chasseur ( ne mangeant pas de lapin ) , j'avoue que j'ai laissé ma place à mon mari qui m'a confirmé que c'était bien assaisonné mais qu'il aurait souhaité avoir davantage de sauce et de légumes il est peut-être un peu relou aussi hein.

Exalt ...Pour manger sans sel mais pas sans goût !
Exalt ...Pour manger sans sel mais pas sans goût !

Tu peux retrouver tous ces plats et bien d'autres encore sur le site Régime sans sel.fr

Ils vendent également des fonds de volaille , des condiments , des biscottes sans sel ...Bref , si tu dois faire attention à ton alimentation , tu y trouveras forcément ton bonheur ! 

Pour information , les plats préparés Exalt sont vendus en ligne au prix unique de 4,90 € et il y a 10% de réduction pour un lot de 6 produits achetés.

Les frais de port sont gratuits à partir de 78 € de commande ! 

Je n'ai plus qu'à te laisser filer pour découvrir toutes ces régalades

sur le site Régime sans sel.fr !!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nat 21/01/2017 15:20

Bonjour, J'allais justement dire qu'il suffit de remplacer le sel par des herbes et des épices ... Mais apparemment ça ne fonctionne pas chez vous ;o( Je cuisine sans sel et sans poivre depuis au moins 10 ans, je remplace par du curcuma simplement, je rajoute des herbes de temps en temps ou des épices. C'est une affaire de gout surtout je crois et je n'ai pas été habituée à manger très salé non plus. Attention aux graisses, additifs etc qui sont souvent contenus dans ces plats , c'est très cher je trouve malheureusement 15 euros le kg ! Bon week end