Je vais bien
Je vais bien !
En tous cas , tout le monde pense que je vais bien .
Je vais bien , parce qu'il le faut !
Je vais bien devant les copines " mamans d'école " (à 8h30 , 11h20 , 13h20 et 15h35).
Je vais bien devant mon fils.
Je vais bien devant ma mère , mes soeurs ...
Je vais bien devant les amis.
Je vais bien devant mon mari ...(Mais pas toujours).
Pour être honnête , je ne vais pas bien , pas bien du tout même ...
Lorsqu'on pleure tous les jours , ça veut dire qu'i y a un truc qui ne va pas ...non ?
Je suis dans une période un poil compliquée au niveau de mon suivi médical .
Tu le sais ou pas mais je suis greffée rénale depuis presque 10 ans , j'ai la maladie de Crohn , on m'a retiré la vésicule biliaire en 2012 , on m'a opérée du canal carpien en 2012 également , j'ai développé un clostridium en 2013 , j'ai fait un début de rejet de greffe en 2014 , une méningite en Décembre 2015 etc .... Je t'épargne ou pas les tendinites chroniques , entorses , spasmes intestinaux , migraines ...
Depuis quelques semaines , je fais dans la nouveauté et je rencontre des spécialistes dans des hôpitaux que je n'avais pas encore visités...
Je suis allée chez l'ophtalmo pour un contrôle. Je pensais qu'il fallait réajuster la correction de mes lunettes étant donné que je ne voyais plus si bien que ça.
Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille ça se saurait ...
Elle m'a demandé de passer des examens car elle voyait un truc étrange au niveau du nerf optique ...Okay !!!! Je me suis alors dit que ce n'était rien , que j'allais ENCORE prendre des rendez-vous , que j'allais passer le scanner et le champ visuel ( pour nous rassurer ) mais qu'il n'y aurait rien ! Faut pas abuser , j'ai eu ma dose , je pense ! À qui le tour ???
Je suis ressortie déprimée de l'hôpital car ces 2 examens ont confirmé que le nerf optique droit était pâle et les fibres semblaient écrasées.
J'ai réfléchi et j'ai décidé de rester positive en me disant que ce n'était sans doute rien , un traitement et ce serait réglé !
Mais avant ça , la spécialiste m'a envoyée en radiologie pour passer une IRM cérébrale. Il pourrait y avoir quelque chose au niveau du canal optique qui va jusqu'au cerveau ...J'ai pris sur moi car cet examen me stresse énormément ( étant claustrophobe ) , 20 minutes passées dans ce tube avec un casque sur la tête et des bruits très désagréables pour la migraineuse que je suis...sont 20 minutes insupportables !
J'ai obtenu le compte-rendu qui n'a rien révélé de particulier et qui m'a donc rassurée. J'avais ensuite rendez-vous avec un neuro-ophtalmologue à Paris.
Celui-ci me demande maintenant de passer une IRM approfondie dans un cabinet privé car il y a bien un souci et l'examen que j'ai passé n'est pas assez précis.
Je ne sais donc pas ce que j'ai !
Je dois ENCORE passer une IRM cérébrale ( le 24 Mars ) !
Et je devrai ensuite voir un nouveau spécialiste dont j'attends la convocation ...
J'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais ....Pourquoi ? Pourquoi moi ? J'ai dû en faire du mal dans une vie antérieure !
Bref , même le médecin conseil de la sécu m'a dit que je n'avais pas besoin de ça (et il a décidé de me passer en Invalidité de catégorie 2) .
Évidemment , j'ai parlé de mes examens à ma famille ...Mais je ne ressens aucun soutien , aucune compassion ! Comme si ce qui m'arrivait était normal , c'est devenu normal ...
Lorsque je tente de me faire entendre , c'est toujours la même réponse :
" Faut relativiser , il y a bien pire que toi ! Tu as beaucoup de chance d'avoir un mari attentionné et un enfant en pleine forme , blablabla... "
Pourtant je stresse , est-ce la goutte qui a fait déborder le vase ?
Je ne vais pas bien , non , je ne vais pas bien !!!