L'Amitié Virtuelle ...

Publié le par Zébulon's Mummy

L'Amitié Virtuelle ...

J'ai créé ce blog en 2013 , suite à un échange avec une blogueuse que je suivais. Nous nous sommes liées d'amitié ( virtuellement ) au point de s'envoyer plusieurs messages par jour et ceci durant des mois . En apprenant mon passé , mon présent aussi , elle m'avait dit :

" Tu devrais écrire ! Tu as tellement de choses à raconter ! " ..et je me suis lancée dans l'aventure blogo !

Cette blogueuse n'écrit plus depuis longtemps maintenant , mais elle continue de me suivre . J'aperçois des " Like " sur mon Insta ou  sur ma page Facebook de temps en temps .

Notre amitié s'est aussi arrêtée effacée au fur et à mesure. L'amitié à distance , c'est compliqué à entretenir ...Elle habite très loin , sur une île , trop loin . Il y a quelques temps , trois ans si je ne me trompe pas , elle est venue passer quelques jours en France . On en parlait depuis des mois . Enfin se rencontrer pour de vrai et se prendre dans les bras . Parler pendant des heures , boire des mojitos et profiter ...Lorsqu'elle est arrivée à Paris , j'étais en vacances à Chamonix , mais ce n'était pas gênant , on allait trouver le moyen de se voir .Elle est descendue à Genève ( je crois ) , et je lui ai proposé de la rejoindre , de trouver un créneau pour nous deux . Mon mari entendait parler de cette amie tous les jours et comprenait ma démarche ...Mais c'était trop compliqué POUR ELLE  , elle était avec ses cousins , elle ne pouvait pas les laisser

moi , elle m'a bien plantée par contre 

Motivée , à fond les ballons , je lui ai dit que ce n'était pas grave puisque son retour passait par Paris , on aurait moyen de s'y retrouver , même une heure , de se rencontrer ...enfin !

Après près d'un an d'échanges quotidiens , de skype ( même avec Zébulon ) , j'avais hâte de la voir et je ne voulais pas louper cette occasion ! Quand aurait lieu la prochaine ? 

Mais elle m'a appelée en s'excusant , c'était un peu trop compliqué de s'organiser , elle était déjà bien occupée , elle n'avait pas le temps de me voir .

Ce jour-là , je lui ai dit que je comprenais alors que moi , j'aurais déplacé des montagnes , et que peut-être un jour , nous aurions une autre occasion de nous voir , peut-être un jour , je partirais en vacances sur son île ...Mais elle n'aura peut-être pas le temps de me voir ? 

Cette jolie amitié avait pourtant bien commencé , trop bien , pour durer ...

Elle connaissait tout de ma vie et moi de la sienne . J'ai été déçue . Ce n'était pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière . Je suis probablement trop exigeante , investie en amitié. Mais je suis comme ça. 

Depuis son séjour en France , nous nous sommes éloignées petit-à-petit , j'étais triste et désenchantée . Cette relation n'avait plus le même goût qu'au paravent. 

Trois années sont passées .

Je ne l'ai pas oubliée .

Nous sommes toujours en contact via les réseaux sociaux. 

Mais nous n'échangeons plus depuis longtemps.

C'est elle qui m'a poussée à créer mon blog . C'est donc grâce à elle si j'ai vécu plein de choses , si j'ai participé aux différents évent , si j'ai rencontré des personnes adorables , si j'ai trouvé de véritables amies virtuelles ( mais qui sont devenues réelles ). 

Merci à elle pour ce coup de pied au derrière qui date de quatre ans ...

Je sais que c'est une belle personne ...

Mais chacun sa route ...

 

Publié dans humeurs, Friendly

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Miss Zen 04/08/2017 12:21

Je crois que parfois on hésite à franchir la frontière entre virtuel et réel. J'ai très peu rencontré d'autres bloggeuses - j'ai franchi le pas deux fois et je ne l'ai pas regretté.
Peut-être at-'elle eu peur, elle a peut-être craint ton regard, ton éventuelle déception ? Je ne sais pas mais c'est vrai que je trouve ça parfois difficile de se rencontrer pour de vrai