Maman ,comment on fait les bébés ?

Publié le par Zébulon's Mummy

Maman ,comment on fait les bébés ?

Zébulon a 7 ans ! On dit que c'est l'âge de raison ...

Ce qui est sûr , c'est qu'il pose énormément de questions. Mon fils ( comme tous les enfants ) est curieux de tout , il s'intéresse à tout ...

Les questions qu'il pose demandent des réponses de plus en plus précises depuis plusieurs mois. Il a besoin de bien comprendre et tant que ce n'est pas fait , il approfondit ses interrogations .

L'autre soir , nous étions tous les deux dans le canapé , en mode "soirée détente" ( devant Kho-Lanta ...bah quoi ? ) , quand il a mis une petite balle sous mon pull pour faire comme si j'étais enceinte ( C'est quelque chose qui revient régulièrement depuis quelques jours ). Je lui ai répété (pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté ) , que je ne serai plus jamais enceinte , que ce n'est arrivé qu'une seule fois , pour l'avoir lui , le petit homme de ma vie ! Mais que ce n'est plus possible , il n'y aura plus de bébé dans mon ventre ...Jamais !

C'est alors que l'interrogatoire a commencé . Il savait des choses , évidemment à 7 ans , on en avait parlé avec lui mais pas tant dans les détails...Le problème , comme je te le disais précédemment , c'est qu'il ne lâche rien mon Zébulon , il veut tout comprendre !

Je lui ai donc expliqué ( comme les 20 fois précédentes ) que c'est l'histoire d'un homme et d'une femme ( dans notre cas ) qui s'aiment très fort et qui , naturellement , se font des gros câlins...Que le papa donne des graines à la maman pour qu'elle puisse faire grandir le bébé dans son ventre ...

Mais ça ne suffit pas , Faut pas rêver !!!

" Mais comment les graines sortent de mon zizi ? On va l'ouvrir à l'hôpital pour les prendre ? 

Et comment on va les mettre dans le ventre de ma femme ? On va ouvrir son ventre ? Mais c'est horrible !!! " 

J'essaie alors de m'en sortir et de le rassurer en lui expliquant la vérité .

Je lui dis que les graines vont sortir seules , de son zizi , dans un liquide ( il avait peur de sentir les graines sortir !!!! ) et qu'il les mettra dans le ventre de sa chérie... par sa nénette .

La réaction de Zébulon ne s'est pas faite attendre ...

" Quoi ? Il faut que je mette mon zizi dans la nénette de ma femme pour lui faire pipi dedans ? Pour qu'elle ait mes graines ??? Mais c'est dégoûtant ! Jamais je ne ferai ça !!!!

Jamais je ne me marierai et je n'aurai jamais d'enfant , même si tous mes copains le font !!! On ne peut pas faire autrement ? " 

Je lui parle alors de FIV , d'adoption , etc....Franchement ce soir-là , je n'aurais jamais pensé avoir à lui parler de tout ça ....

Il a donc opté pour l'option :

" Quand je serai adulte , je mettrai mes graines dans un tube , à l'hôpital , et après , le docteur se débrouillera pour les mettre dans le ventre de ma femme hein ...ça , je veux bien ! " 

" Mais pour me faire moi ...Papa et toi , vous êtes allés à l'hôpital pour rentrer les graines ...ou pas ??? " 

Euh .....

 

 

Maman ,comment on fait les bébés ?

Publié dans humeurs, famille, enfant

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Tu vois déjà la goutte de sueur perler sur mon front si MA Zébulon commence à poser ce genre de questions?<br /> #JeNeSuisPasPrête
Répondre
L
Alors?? ;) Moi ma gosse pense que tous les enfants ont été adoptés comme elle... et que donc quand on accouche, on fait adopter son gosse et on en adopte un d'une autre femme... LOL<br /> Alors bon, on lui a expliqué hein! ;)
Répondre