La Rentrée 2017...On en parle ?

Publié le par Zébulon's Mummy

La Rentrée 2017...On en parle ?

Depuis plus d'une semaine , les réseaux sociaux ne parlent plus que de ça ( et du retour des poux ) :

La rentrée de nos enfants !!!!

Comment s'est passée la première journée ?

Des appréhensions , des larmes peut-être , des rires , des retrouvailles , des découvertes ou encore des angoisses pour d'autres ...

Quelle tenue avait été spécialement achetée ? Quel cartable avait été choisi ( selon l'âge) ? 

Concernant Zébulon , il est allé à l'école ce Lundi 4 Septembre avec son ancien cartable et une tenue qu'il a portée tout l'été ! Je ne pense pas être une mère indigne ou négligente pour autant . Mon fils n'a pas raté sa rentrée à cause de son bermuda ( oui il ne faisait pas trop moche encore il y a huit jours ) , ni à cause de son cartable qu'il a traîné déjà sur son dos l'année dernière ( qui est , je précise quand même , comme neuf ) .

Après , chacun fait comme il le sent !  J'ai quand même acheté de nouveaux vêtements depuis la rentrée , vu que la météo a décidé de passer en mode " froid  , venteux et pluvieux " ! Zébulon ayant bien poussé pendant l'été , les pantalons et gilets étaient devenus trop trop justes. 

 Qui a pleuré ? Qui s'impatientait ? #LibéréeDélivrée

Qui craignait ce réveil qui a recommencé à sonner tous les matins ?  MOI !!!!

Arrivé au Ce2 , l'avantage , c'est que mon fils ne s'accroche plus à mon bras le jour de la rentrée . Il était angoissé et s'était endormi très tard la veille ( comme chaque année ), mais le matin même , ça allait ! 

Nous l'avions accompagné , découvert le nom de sa maîtresse et celui des copains qu'il allait retrouver. J'étais plus angoissée que lui ! Lorsque j'ai vu quelle maîtresse allait lui faire cours pour cette année de Ce2 , j'ai été soulagée ! Je n'en ai entendu que du bien ! Et en prime , c'est la maman de son super copain de Ce1 ( qu'il a aussi retrouvé ) . Zébulon est donc en classe à côté du fils de la maîtresse ! 

Est-ce une bonne chose de faire la classe à ses enfants ? Je pense que ça ne doit pas être facile de considérer son fils , en classe , de la même façon que les 24 autres élèves ...

Est-ce une bonne chose pour mon fils d'avoir la maman de son copain comme maîtresse ? L'avenir nous le dira !! Le bilan après une semaine est très positif , il a eu un comportement irréprochable et il est motivé quand il rentre pour faire ses devoirs ( Mais bon , je suis bien consciente qu'il y a l'effet " Rentrée et nouveauté " qui marche bien là-dessus )  

Affaire à suivre donc ...sur le long terme !

La nouveauté cette année , c'est la semaine de 4 jours , et chez nous , elle est appréciée . Zébulon a la chance de pouvoir rester à la maison le mercredi ( contrairement aux élèves qui se rendent au centre de loisirs ) . Il a dormi jusqu'à 10 heures Mercredi dernier !

La semaine est coupée et le rythme est moins soutenu ( par rapport aux 5 jours d'affilée ).

 Le Mardi soir , nous sommes déjà plus cool ( les devoirs sont faits le mercredi pour le jeudi ) , moins de pression et donc un Zébulon mieux dans ses pompes . Bref , on profite ! 

Pour conclure , je dirai que c'est la première fois que la rentrée se passe aussi bien pour mon Zébulon . Ce qui fait de moi une maman moins stressée et de lui , un enfant plus à l'aise ! Il prend de l'assurance . Et ça , croyez-moi , ça fait un bien fou !!!! 

Et chez vous , la rentrée ?? 

Semaine de 4 jours  ? 

La Rentrée 2017...On en parle ?
La Rentrée 2017...On en parle ?

Publié dans humeurs, famille, enfant

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

La Carne 19/09/2017 13:33

cool!! :)
ici cool aussi. :)

Miss Zen 15/09/2017 14:34

Rentrée en apparence Zen mais ....... j'ai commencé un billet sur le sujet.
C'est chouette pour Zebulon : bonne classe, super copain et beau cartable !