Le Daith Piercing ...pour lutter contre les migraines !

Publié le par Zébulon's Mummy

Le Daith Piercing ...pour lutter contre les migraines !

Je crois que j'ai toujours souffert de migraines , du plus loin que je me souvienne .

Je vérifie toujours qu'il reste du paracétamol dans mon sac à mains avant de partir et je compte les heures pour éviter de reprendre un antalgique trop rapidement .

Aujourd'hui , j'arrive à calmer ces maux de tête avec du doliprane et/ou de l'huile essentielle de menthe poivrée ( conseillée par ma naturopathe) .

Il y a quelques temps , c'était plus embêtant ( pour ma santé ) , car je prenais du (de la ?) "Prontalgine" ( le maximum de comprimés autorisé par jour ) et j'en étais devenue complètement addict . Mon corps me réclamait l'antalgique en provoquant des céphalées de plus en plus fortes ( que du bonheur ! )

Je t'en parlais ici : 

Aujourd'hui , Je souffre toujours ( tous les jours ) et j'ai tenté pas mal de méthodes  !

J'ai subi (oui c'est le mot approprié) des séances de chiropraxie , de la kiné , des séances d'hypnose thérapeutique , de l'ostéopathie ...J'ai consulté des naturopathes , des étiopathes , sophrologues , et j'en oublie encore !

Rien n'a jamais fonctionné ....Rien n'a jamais , même juste atténué , ces migraines entêtantes !

Et un jour , quelqu'un m'a parlé du Daith Piercing , un piercing qui calmerait les maux de tête . Irréaliste et magique le piercing ! Ce serait vraiment le top mais comment serait-ce possible ?? 

Moi qui avais déjà fait plusieurs tatouages et piercings , je n'étais pas du tout contre l'idée d'en refaire un . Limite , c'était la bonne excuse !!!!

Ce piercing est fait dans l'oreille sur un point bien particulier , utilisé par les acupuncteurs et ceux qui pratiquent l'auriculothérapie . Ils font un point de pression sur cet endroit bien précis pour calmer les migraines . Donc le piercing permet une pression permanente de ce point d'acupuncture et nous fait profiter de ces propriétés tout le temps .

J'avoue qu'au départ , j'étais sceptique et comme je le disais , c'était surtout une excuse pour avoir un nouveau piercing ( que je trouve assez joli par ailleurs ) ....Mais le fait est là !

Je vais mieux ! Je ne me réveille plus systématiquement avec cette barre sur le côté du crâne et j'arrive à espacer largement les prises d'antalgiques ! 

Aujourd'hui , je prends deux fois moins de médicaments anti - douleurs et le plus impressionnant est que ça a été effectif dès le lendemain de la pose du bijou ! ( le jour-même , je pense que le piercing me faisait tellement mal que ça prenait le dessus ...Et oui , ce n'est pas indolore ! On ne peut pas tout avoir...)

Est-ce psychosomatique ? Est-ce un effet placebo ? 

Est-ce vraiment la magie du piercing ? 

Je ne peux rien affirmer  , mais en tous cas , pour moi , le Daith Piercing a été d'une grande aide antalgique.

Il faut savoir quand même , qu'il y a toujours un risque d'infection lorsqu'on fait un piercing et qu'il faut appliquer le protocole à la lettre. 

 Voilà deux semaines que je désinfecte mon oreille matin et soir avec un produit adapté . Je n'ai pas le droit de me baigner pendant un mois . Et je pourrai changer le bijou au bout de deux mois  seulement ! J'ai hâte !!!

Je n'ai eu aucun souci !

Mon piercing cicatrise très bien ( et je pense même déjà à en refaire un ....affaire à suivre) Je crois que je suis légèrement accro !

Pour conclure , si je devais le refaire , je le referai sans hésiter !!!!!

Publié dans santé, lifestyle, beauté

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
Où l'avez vous fait s'il vous plait je suis dans le même cas que vous et ce serait un miracle. Merci par avance.
Répondre