Trouver la voie du bonheur ....
Les jours et les semaines passent , tellement vite, sans vraiment voir d'évolution. J'ai comme l'impression de vivre dans une parenthèse qui ne se refermera pas . Je ne peux pas dire que je suis malheureuse, dans cette parenthèse , mais suis-je heureuse ?
Ce n'est ni tout noir , ni tout blanc...La vie est teintée de gris ! Je ne suis pas à plaindre car j'ai la chance immense d'avoir une famille aimante , d'être maman d'un fils tellement " Tout et plus encore " , d'être plus ou moins en bonne santé ( selon les périodes )...Je ne manque de rien matériellement non plus ...Et pourtant ...
J'ai du mal à me savoir heureuse ! J'ai du mal à sourire et lâcher prise ! J'ai du mal à trouver le bonheur ! Il est où le bonheur ...? Il est là ! ! Alors pourquoi je ne le vois pas ...
Je ne travaille plus depuis plus de deux ans . Mon job ne me correspondait plus du tout ( j'étais conseiller funéraire ) Je me disais que je trouverai ma direction professionnelle . Je me disais que la vie m'offrirait des choix , de nouveaux horizons à découvrir et à apprécier.
Je vais avoir 40 d'ici quelques jours...Il me reste ( malgré cet âge impressionnant ) un paquet d'années à travailler . Mais travailler dans quel domaine ? Quitte à recommencer de zéro , autant ne pas se tromper et trouver le job qui me donnera envie de me lever !
J'ai toujours adoré les animaux et je me suis toujours sentie proche de la cause animale en général . Alors j'ai pensé à me diriger vers cette voie ( et on m'a proposé un job de caissière en animalerie ) #mouais #àCoraCestPareil .
Forcément , une personne de 40 ans , qui a travaillé 10 ans en maison de retraite , puis auprès des familles en deuil , n'a pas de formation concernant les métiers animaliers ! Je compte un peu , j'avoue , sur Pôle emploi , pour m'aider à m'orienter et me réinsérer dans le monde du travail . Alors oui , je sais bien que j'ai intérêt à chercher de mon côté si je veux que les choses bougent ...
Le problème est que... c'est simple , je suis très compliquée ! Est-ce mon côté Gémeaux ascendant Vierge ou juste mon caractère de Bretonne installée à Paris depuis 20 ans ???
Je ne suis pas sûre d'être pressée de fermer cette parenthèse ( oui je sais , je disais que je n'y étais pas vraiment épanouie ) Je t'ai dit que j'étais compliquée ?
Le changement , c'est effrayant et c'est donc la facilité que je choisis en restant chez moi ....J'ai peur de ne plus avoir le temps ! Voilà plus de deux ans que je m'occupe exclusivement de mon Zébulon ! Je le récupère le midi pour manger et chaque soir à 16h30 à l'école . Il ne connaît ni la cantine , ni le centre de loisirs . Je peux l'accompagner aux activités sportives et aux anniversaires . Je fais en sorte de caler mes rendez-vous pendant qu'il se trouve à l'école ou chez un copain ....J'ai le temps d'être près de lui pour l'aider à faire ses devoirs et apprendre ses leçons ...Il est habitué à m'avoir pour lui ! Il est habitué à passer presque tout son temps avec moi ...Comment réagirait-il si je travaillais ? Comment fera-t'il sans moi ?
Je sais très bien ce que tu te dis ....Elle le surprotège et ça ne l'aide pas ! Il faut couper le cordon ! Va bosser et laisse le grandir !
Je sais tout ça ! Mais je le sens fragile , angoissé et tellement accroché ....Ce n'est pas si simple ! On dit que les enfants s'adaptent à tout , je devrais certainement lui faire davantage confiance .
En attendant de réussir à boucler la boucle , en attendant de pouvoir refermer cette parenthèse , j'ai décidé de nous faire aider .
Zébulon a rendez-vous la semaine prochaine avec une psychologue ( qui va sûrement nous aider tous les deux ) ....Quant à moi , j'ai commencé les cours de Yoga !
La méditation me fait un bien fou . Ce créneau d'une heure par semaine ( en dehors des horaires scolaires , puisque c'est à 19h ) est devenu important pour moi ! C'est aussi un moyen de montrer à mon fils qu'on se sépare , par choix , et qu'on le vit bien ( même si il a du mal à me laisser partir ... oui même une heure ) .
Maintenant je croise les doigts pour que le Yoga puisse m'aider à trouver une paix intérieure et un équilibre général ...
Je croise les doigts également pour que mon fils prenne confiance en lui avec l'aide de la psychologue . Je compte sur elle également pour m'aider à jouer mon rôle de maman ...
Et enfin , je croise les doigts pour trouver la force de refermer cette parenthèse et trouver le bon équilibre entre une vie de famille et une vie sociale et professionnelle.