Ce 25 Février pas comme les autres
Chaque année , le 25 Février , je t'appelle ...Je t'envoie une petite carte avec un dessin de la part de ton petit-fils ...
Aujourd'hui , je ne t'appellerai pas ...
Aujourd'hui , c'est ton anniversaire mais tu n'es plus là ....
Tu aurais fêté tes 59 ans aujourd'hui ...mais tu es parti ...déjà.
Voilà 5 mois que tu as décidé de nous quitter papa ....Je n'ai pas besoin d'être le 25 Février pour penser à toi , Je pense à toi tous les jours depuis ce 15 Septembre 2014 !
Mais le fait de savoir , qu'aujourd'hui , tu aurais dû avoir 59 ans , de savoir que tu ne les auras jamais , que tu as préféré tout arrêter ...Je n'arrive toujours pas à le réaliser !
5 mois sont passés et j'ai l'impression que c'était hier ...
Je voulais te dire , papa, que je pense à toi , que je suis désolée que tu sois parti comme ça ...que je te souhaite un bon anniversaire où que tu sois ...
La semaine dernière , je suis partie quelques jours en Bretagne et je n'avais qu'une hâte ....me rapprocher de toi !!!! Nous sommes arrivés dimanche soir et lundi matin , je suis venue te voir ...C'est dur de croire que tu es là dessous , dans ce cimetière , dans cette sépulture et pourtant ....Alors j'ai tenu à changer ta plaque pour que ce soit plus joli , j'ai jeté les plantes fanées ( qui devaient être là depuis la Toussaint ) , de toute façon tu ne voulais pas de fleurs !!!!!!!
Je me suis sentie mieux après avoir passé un peu de temps plus près de toi ...
Mon fils m'a posé des questions ...
Bah oui , " qu'est-ce qu'on fait ici ? Pourquoi c'est écrit papa sur la plaque là ? "
J'ai essayé de lui expliquer du mieux que j'ai pu avec des mots adaptés à ses 5 ans , puis mon mari est retourné à la voiture avec Zébulon et je suis restée , encore un peu , seule , avec toi .
J'ai pleuré ....Je voulais te parler mais je n'y suis pas arrivée ....