Entre 10 Blogs - rdv 10 # 1 - 10 choses que j'aime faire quand je suis sans mon enfant

Publié le par Zébulon's Mummy

Entre 10 Blogs - rdv 10 # 1 - 10 choses que j'aime faire quand je suis sans mon enfant

Le 20 Mars , je te présentais un nouveau projet bloguesque ,

je te parlais d' Entre 10 Blogs !!!

10, comme les dix doigts de la main où chacun a un rôle à jouer, quelque chose à apporter aux autres, peut agir en soutien, en appui…

Aujourd'hui , 10 Avril , c'est notre premier rendez-vous ...

Chaque 10 du mois , les 10 blogs te présenteront un billet sur un sujet commun !

Aujourd'hui le thème est :

"Les 10 choses que j'aime faire quand je suis sans mon enfant"

Alors les 10 choses que j'aime faire quand je n'ai pas mon Zébulon :

ça m'arrive uniquement le mercredi , quand je suis de repos et que je le mets au centre de loisirs pour la journée !

Petite parenthèse :

( oui je suis une badmother , je ne bosse pas le mercredi et il passe sa journée au centre ...maieuhhhhhh c'est juste un mercredi sur 3 en moyenne hein ! Et ça me permet de caler mes rendez-vous ...)      Fin de la parenthèse !

 

1/ Alors en number one , je dirai ....aller chez le coiffeur !!!

Bah oui je vais pas trainer mon loulou chez le coiffeur ( ça dure trois heures en moyenne ), il est bien mieux avec ses copains au centre tu vois... C'est un véritable moment que pour moi , à me faire masser le cuir chevelu ,hummmm trop bien !!!

 

Entre 10 Blogs - rdv 10 # 1 - 10 choses que j'aime faire quand je suis sans mon enfant

2/ J'aime prendre soin de moi et avoir des ongles toujours parfaits !

Quand je n'ai pas mon fils , j'en profite régulièrement pour aller me faire faire une manucure , je me fais poser un vernis permanent qui tient 3 semaines environ ...C'est un moment de détente , où on discute entre nanas de trucs de filles et ça fait du bien !

Entre 10 Blogs - rdv 10 # 1 - 10 choses que j'aime faire quand je suis sans mon enfant

 

3/ Quand je n'ai pas mon enfant, j'aime aller rejoindre une copine pour un café ou encore , une petite bouffe improvisée ...oui j'ai des copines qui ont aussi leur mercredi et c'est bien chouette !

Après avoir passé un moment entre amis , sans enfant , on se sent de nouveau "femme" et plus simplement " maman ".

une crêperie bretonne entre blogueuses ...

une crêperie bretonne entre blogueuses ...

4/ Quand je n'ai pas mon Zébulon , j'en profite pour manger ce que j'ai envie , sans me soucier de son équilibre alimentaire de la journée ! Je peux même boire du coca en mangeant quoi !!! chuuuuuttttt ............

Entre 10 Blogs - rdv 10 # 1 - 10 choses que j'aime faire quand je suis sans mon enfant

5/ Ce que j'aime faire quand je n'ai pas mon enfant , c'est regarder un bon film !!!

Un film interdit au moins de 10 ans , un moment où j'entends les paroles et j'arrive à même à suivre l'histoire sans un " maman ! A y est j'ai fait caca..."

Et oui , quand tu as des enfants , il est impossible de regarder ET entendre la télé ( à moins de mettre la Reine des Neiges ou encore Planes )

PAIN & GAIN

PAIN & GAIN

6/ Ce que j'aime faire aussi quand je n'ai pas mon enfant , c'est faire du shopping !!!!

Bah oui j'ai essayé à plusieurs reprises de le faire avec lui , mais entre les fois où il court loin devant et je dois le rattraper et les fois où il me lance toutes les deux minutes :" maman t'es longue.....on s'en va ?? "

Y a pas à dire , c'est quand même plus sympa quand je ne l'ai pas dans les pattes hein ...malgré ça , la plupart du temps , ce fameux shopping sert à acheter de nouvelles affaires pour ....Zébulon !!!

Entre 10 Blogs - rdv 10 # 1 - 10 choses que j'aime faire quand je suis sans mon enfant

7/ Ce que j'apprécie de faire aussi sans lui , c'est les courses !!!

Oui , tu vas me dire , y a plus fun dans la vie , ça c'est bien vrai ...Mais quand tu es maman , les petits plaisirs ne sont pas négligeables , se simplifier la vie , c'est un petit bonheur du quotidien de parent ...ça évite la crise pour avoir des bonbons et la course parce qu'il s'est barré au bout du rayon toutes les trente secondes !

bah non , il n'était même pas avec moi pour ces courses !

bah non , il n'était même pas avec moi pour ces courses !

8/ Ce qui est impossible à faire avec mon enfant et que j'apprécie , c'est le sport !!!

J'essaie d'aller courir toutes les semaines depuis peu , parfois le dimanche matin pendant que Zébulon et son papa se réveillent tranquillement , ou encore pendant ma pause déjeûner en semaine...Et c'est décidé , d'ici peu je retourne à la piscine !

Entre 10 Blogs - rdv 10 # 1 - 10 choses que j'aime faire quand je suis sans mon enfant

9/ Un moment de relaxation , avec un bon bouquin pour se vider la tête , affalée sur le canapé ...Ce n'est possible que " sans son enfant" !!!

De temps en temps ,  quand le soir je suis seule et qu'il dort , je m'installe avec un thé citron et je lis une heure ou deux...

Entre 10 Blogs - rdv 10 # 1 - 10 choses que j'aime faire quand je suis sans mon enfant

10/ Et enfin la 10ème chose que j'aime faire quand je suis sans mon enfant ...bah c'est retrouver son papa , juste tous les deux ! Un tête-à-tête de temps en temps , c'est vital pour notre vie de couple ...

Entre 10 Blogs - rdv 10 # 1 - 10 choses que j'aime faire quand je suis sans mon enfant

Voilà , c'était les 10 choses que j'aime faire quand je suis sans mon enfant !

Si tu veux savoir ce qu'en disent mes amis d'Entre 10 Blogs ,

Alors file découvrir leurs billets !!!!

Maman de Ouistiti :

Egali Mère :

Une femme à l'ouest :

La mère instit , mère imparfaite :

Juliette Conboudu :

Maman dragonne et son mini dragon :

Pap'à la maison :

Fannyfans :

Rock'n Lolita :

Publié dans Entre 10 Blogs

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

PrettyCrazyGirl 11/04/2014 11:52

Sympa ces moments sans zébulon... Toute maman a bien le droit de se ressourcer ! ;)

Lia 10/04/2014 12:32

plus ou moins tout pareil en faite !!!! et le shoping j'ai pas mit mais pareil je reviens souvent avec plein de truc pour le mini et rien pour moi !

La mere instit imparfaite 10/04/2014 11:42

hihi super les courses je suis pareille hahahhaha
de bons moments en tout cas

Conboudu 10/04/2014 10:33

Hihihi
Les chaussures et les sucreries !
Tu as de belles mains !!!

Egali-mère 10/04/2014 10:20

J'adore quand tu fais les courses sans ton Zébulon et que tu reviens avec plein de choses pour lui... Comme nous toutes en fait ;-)