Une maîtresse vexée ???

Publié le par Zébulon's Mummy

Une maîtresse vexée ???

Il ne s'est écoulé qu'un mois depuis les vacances de Noël et pourtant j'attendais impatiemment celles-ci. 

Dans l'ensemble , Zébulon , qui est en CE1 , se plaît bien à l'école . Tant que ses copains sont présents , qu'il ne mange pas à la cantine et qu'on ne le place pas dans une classe de CM2 lors des absences de sa maîtresse , alors tout va bien !

Mon Zébulon est un enfant angoissé et le moindre imprévu peut le perturber. Il a besoin de sa routine , ses repères et supporte très mal les surprises.

Ce n'est pas toujours simple à l'école quand on a 7 ans et qu'on se retrouve avec des grands qui ont 10 ans (à la récré). Mon fils a déjà eu pas mal d'ennuis avec les plus grands et j'ai dû intervenir plusieurs fois depuis le début du CP. On a commencé par discuter avec la maîtresse , puis le directeur , les parents de l'enfant concerné ...Jusqu'à obtention d'un résultat ! Qu'on laisse Zébulon tranquille ! Des histoires de cartes Pokémon , des bousculades dans la cour ( beaucoup trop petite par rapport au nombre d'élèves ), des ballons volés , des poches de manteaux vidés ( sur les porte-manteaux dans les couloirs de l'école ) ..

Je ne sais pas toi , mais quand on embête mon fils , moi je démarre au quart de tour ! Surtout quand tu vois que ton fils ne veut plus aller à l'école parce qu'un garçon de sa classe le frappe , lui met des coups de pieds à la récré et des claques dans les couloirs ...Je n'attends pas de savoir si il a recommencé , dès que mon Zébulon se décide à m'en parler ( heureusement il parle facilement de ce qui se passe à l'école ) , j'interviens aussitôt . J'ai la chance de le déposer à l'école tous les jours et de le récupérer le midi , donc j'en parle directement aux personnes concernées le jour J.

Une maîtresse vexée ???

Avec sa maîtresse , ça se passe bien  se passait assez bien  depuis septembre dernier malgré des petits mots dans le cahier de liaison ( sans raison apparente valable ). J'imagine bien que le métier d'institutrice est loin d'être facile ( j'en serais bien incapable ) mais je me demande parfois si elle ne se défoule pas ( un peu ) sur les élèves quand elle est fatiguée , stressée ....

Je sais bien que Zébulon n'est pas un ange , je sais aussi qu'il peut vite se déconcentrer et papoter avec les copains en classe ...Mais c'est un garçon de 7 ans ! N'est-ce pas normal qu'il vive , bouge , parle et rigole ( même en classe parfois ) ?

Quand ça arrive , il est puni ! Puni de récré ! Je ne sais pas ce que tu en penses mais personnellement , je ne pense pas qu'il travaillera mieux le restant de la journée , si il est privé de récré ...Il doit alors rester debout dans un coin de la cour sans bouger ( pendant 20 minutes ).

Mais chacun son métier , je ne m'arrête pas à ça et ne commente pas ses punitions. Tant que Zébulon est bien en classe , et lui , ne se plaint pas des méthodes de sa maîtresse. C'est pour moi l'essentiel même si je n'en pense pas moins.

 

Une maîtresse vexée ???

Tout a basculé la semaine dernière...Comme tous les jours , je récupère mon fils à 11h30 à l'école. 

Habituellement , Zébulon arrive vers moi en courant et me saute dans les bras et nous rentrons manger ...Mais là , il est arrivé doucement vers moi , le teint très pâle et la maîtresse le suivait. Elle est venue me voir pour m'expliquer qu'il avait eu un souci en classe pendant le travail d'écriture. Elle commence par me dire qu'elle avait été très étonnée car elle ne l'avait jamais vu comme ça . Il est allé la voir en pleurs , très inquiet , car il ne voyait plus ce qu'il écrivait ! Il n'arrivait plus à distinguer les lignes sur sa feuille et forcément il a paniqué. Elle me raconte alors qu'elle l'a rassuré en lui disant que ça pouvait arriver et que je l'emmènerai voir un ophtalmo si besoin. Je me suis tout-de-suite interrogée car on ne s'arrête pas de voir comme ça , d'un coup , ce n'est pas normal ! Et son visage très blanc ne me rassurait pas.

Je dis alors à la maîtresse que je vais surveiller ça mais que ce n'est pas normal ...

Son instit ajoute alors qu'il est tombé (en plus) à la récré mais qu'il a été bichonné.

Une collision avec un grand et mon fils est tombé en arrière , sur la tête. Il s'est relevé en se tenant l'arrière de la tête pour aller voir un adulte . On lui a mis de la glace et on a prévenu sa maîtresse ...Donc tout va bien ??

Je fais aussitôt le rapport entre la chute et son problème de vision contrairement à la maîtresse . Je pars avec mon loulou et le questionne sur ce qui s'est réellement passé. Comment est-il tombé ? Qui est intervenu ? Est-ce que son problème de lecture avait eu lieu après la chute ? ( n'ayant aucun détail de la part des responsables de l'école ) 

Je me rends compte que mon fils est complètement amorphe , qu'il répond à peine à mes questions et se tient la tête....Tu imagines bien mon stress ! Je pense aussitôt à un trauma et je l'emmène directement aux urgences . 

Mon mari me rejoint sur place et nous commençons la longue attente des urgences ( l'observant sans cesse , testant ses réactions ) en essayant de lui cacher nos angoisses . 

Le pédiatre nous a rassurés en nous disant que c'était bénin et qu'on pouvait rentrer à la maison. Il fallait ,évidemment , surveiller quand même l'état de Zébulon pendant les heures qui allaient suivre . Une liste de symptômes susceptibles d'être inquiétants nous a été remise et au moindre doute , il fallait revenir à l'hôpital . 

Dès le lendemain , j'ai présenté à la maîtresse le certificat médical des urgences , avec le diagnostic nommé : Traumatisme crânien occipital (et une dispense de sport) ! 

Je suis allée trouver le directeur ( qui n'était au courant de rien ) , je lui ai tout expliqué et je lui ai bien fait comprendre mon mécontentement. J'aimerais , à l'avenir , que la maîtresse m'appelle si mon fils se cogne aussi fort la tête , se casse le bras ou vomit ...Je lui ai dit que je trouvais la réaction de l'instit inadaptée et que , bien heureusement , le trauma était bénin ! Nous avons fait une déclaration d'accident scolaire ( à ma demande ) par sécurité .

J'ai passé 2 jours et 2 nuits , sans dormir ( ou peu ) , à l'affût d'un problème de somnolence , de réveil , d'incohérence , de nausées ( en essayant de cacher tout ça à mon loulou ) .

Heureusement que tout va bien ...Heureusement qu'aujourd'hui , il pète de nouveau la forme !

Une maîtresse vexée ???

Zébulon a donc repris le chemin de l'école lundi dernier , ravi de retrouver ses copains et son amoureuse. 

La maîtresse avait demandé au directeur si elle pouvait laisser mon fils aller en récré vu qu'il était dispensé de sport .Il lui a dit qu'ils ne pouvaient pas l'empêcher de sortir durant toute la semaine , qu'il fallait simplement surveiller davantage la cour de récré. 

Mais finalement , Zébulon a été puni de récré 3 fois cette semaine ( du jamais vu ) et n'a donc pas trop profité de ses copains ...Mon fils m'a expliqué qu'il était puni parce qu'il n'avait pas eu le temps de finir son travail à temps , parce qu'il avait fait du bruit en buvant de l'eau , parce qu'il avait discuté avec son copain ( qui n'a pas été puni , lui ) ...Tous les jours , une excuse pour une punition ! 

Je t'avoue que je me pose des questions ...

Soit mon fils est devenu ingérable en classe depuis son trauma ....

Soit sa maîtresse a mal pris mon intervention auprès du directeur ( qui a dû lui remonter les bretelles ) , jugeant que sa réaction qu'elle n'a pas eue d'ailleurs, aurait pu être dramatique si le trauma avait été plus important ....

J'ai l'impression qu'elle s'est braquée contre lui ...J'espère que je me trompe !

Avec Marichéri , on a décidé de laisser passer les vacances , mais à la rentrée , nous resterons vigilants et à l'écoute de notre fils .

Si j'estime qu'elle abuse , je prendrai alors rendez-vous avec elle , afin de détendre la situation et de terminer cette année scolaire sans Grrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans humeurs, famille, santé, enfant

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
M
Coucou ma belle, alors, moi, ce qui me choque le plus, c'est l'absence de réaction des adultes suite à la chute de Zébulon... Honnêtement, il y aurait eu des séquelles, c'était non assistance à personne en danger...mais merde quoi, un enfant tombe, se fait mal et en perd la vue, devient amorphe, pâle...etc..., on appelle les pompiers, le samu ou même un médecin du privé et on prévient les parents ! Et contrairement à un des commentaires que je trouve assez dur en fait (ouais, je sais que je ne vais pas me faire des amis) je pense que tu as bien fait de faire remonter la chose à la direction. Toujours pareil, s'il y avait eu séquelles, l'école aurait pris cher aussi ! Pour finir (enfin presque), c'est grave un trauma crânien !<br /> Bon ensuite (là je finis vraiment), honnêtement, je pense que le priver de récré (pour n'importe quelle raison), ce n'est pas une solution. S'il est excité, à mon avis de mère d'enfant "particulier", il vaut mieux le laisser se défouler en récré que de le laisser debout dans un coin de la classe pendant 20 mn....merde, ça se fait encore mettre les enfants au coin ???!!!<br /> Gros bisous ma belle, et n'hésite pas si tu as besoin de te défouler, tu as mon numéro ;)
Répondre
L
Soit elle s'est braquée contre lui... soit elle le punit pour qu'il n'aille pas dans la cour, afin d'éviter tout risque... de peur que ça se reproduise... et de peur d'avoir des problèmes...<br /> Ceci dit... je pense que sa réaction ne convient pas (elle peut juste, peut-être, expliquer). Je doute qu'on puisse priver un enfant de récréation si souvent... ce n'est finalement pas le protégé... au contraire... et merde, les gosses ont besoin de ces récréations! <br /> Sinon... rien à voir... mais... on a rencontré la maitresse de la 7 ans la semaine dernière, dans le cadre des rencontres parents- enseignants classiques. On a reparlé du fait qu'en début d'année, la 7 ans a eu du mal à trouver sa place... elle n'avait pas de copains... se plaignait souvent auprès de la maitresse... et de nous... Du coup, presque tous les jours, sur le ton de la discussion, on lui demandait "alors, c'était comment la récréation? tu as joué avec qui? A quoi? etc. etc. " Et puis on a réalisé qu'en fait, ça collait la pression à la 7 ans... et que ça amplifiait son souci. On a donc lâché l'affaire... (enfin, on a fait mine en tout cas)... et là, la maitresse m'a dit "elle ne vient plus me voir, ça a l'air de mieux se passer. Elle joue bien". J'adore sa maitresse. Elle est bienveillante. Malgré tout, j'ai toujours une petite crainte... parce qu'on ne sait jamais vraiment ce qui se passe... que parfois les apparences sont trompeuses... Mais je me tais... je lui donne des pistes pour qu'elle puisse se débrouiller... mais je n'interviens plus... tout en restant vigilante... mais je laisse les choses arriver... et je la laisse se débrouiller... tant que ça semble se passer correctement... et c'est dur! ;)
Répondre
A
Je vais te dire un truc que tu ne vas pas aimer c est sur et désolé d avance . je travaille avec des enfants TT les jours avec des enfants très différent et les jeux entre eux peuvent être dur mais la le problème de ton fils vient de toi désolé mais tu l etouffe . si tu intervient à chaque fois il apprendra pas a gérer lui mm ses PB . pense tu quand tu seras grand que si ça va mal avec son patron tu IRAS voir le patron pour lui remonter les brotels ? Je sais que c pas facile quand on est parent mais il faut faire confiance au adulte qui gère les enfants . désolé encore pr ça c est pas pour t embêter je te jure. .
Répondre
A
Coucou tu sais priver un enfant de la totalité de la récré c'est interdit! 3 fois par semaine c'est incroyable
Répondre