Entre 10 Blogs - rdv 10 # 3 - 10 phrases que je répète tous les jours !

Publié le par Zébulon's Mummy

Aujourd'hui , 10 Juin , c'est notre troisième rendez-vous

avec la Team " Entre 10 Blogs " !

Le thème commun est donc :

" Les 10 phrases que je répète tous les jours !"

1/"Va te brosser les dents ! "

Et il faut bien le dire 3 ou 4 fois tous les matins et tous les soirs avant qu'il ne s'y mette ...

2/ "Laisse le chien tranquille , il est vieux..."

Bah oui , faut toujours qu'il aille l'embêter et mon pauvre chien a juste envie qu'on lui foute une paix royale ....

3/ "Je suis occupée , tu attends ! "

Zébulon a toujours besoin que je vienne voir sa construction en légo , son dessin , le passage dans le dessin animé, etc....Comme si la seule chose que j'avais à faire dans ma journée , était de l'observer et ...l'admirer !!!!

4/ "Fais dodo maintenant !!!!!"

Quand il est couché dans son lit , je suis dans le salon et il tente de continuer à papoter tranquilou , jusqu'au moment où je suis obligée de lui dire : "stop !"

5/ "Alleeeeez !!!! On y va !!!!"

Toujours à la bourre ! et tous les matins cette phrase revient inexorablement...

6/ "Doucement ! Y a des voisins en dessous je te rappelle ! "

Et que je cours, que je fais des tours qui s'écroulent , que je crie , que je traine les chaises, que je saute ...Depuis que Zébulon est né , mes voisins du dessous sont devenus très distants ! Bah oui , un enfant ça bouge hein !

7/ "Ce n'est pas toi qui décide !"

Oui il a du mal à comprendre que ce sont les parents qui décident , qu'il peut dire qu'il n'est pas content mais que c'est comme ça !!!!

8/ "Viens manger !!!!"

Cette phrase aussi , généralement, je dois la répéter plusieurs fois ...Soit il est tellement à fond dans son jeu , qu'il fait le sourd et ne répond pas , soit j'ai le droit à "Attend , je finis ça et après je viens !"

9/ "Passe une bonne journée , c'est papa qui vient te chercher ce soir , allez faut que j'y aille , je vais être en retard au travail..."

Le rituel devant la classe tous les matins après avoir enlevé le manteau , mis les chaussons de gym , accroché son prénom pour la cantine...

10/ "Moi aussi je t'aime mon coeur !"

Mon fils me fait des déclarations tout au long de la journée , depuis très longtemps , des " je t'aime à la folie d'amour" , des "maman t'es belle " , des gros câlins ...et que ce soit chez nous , dans un magasin , chez des amis , dans le bus , etc ...En plein oedipe ? Si peu ....

Entre 10 Blogs - rdv 10 # 3 - 10 phrases que je répète tous les jours !

Tu peux aussi retrouver les billets de mes copains par ici :

 

Publié dans Entre 10 Blogs

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
chouette billet<br /> j ai pas mal de phrases chez toi que je dis egalement tous les jours lol
Répondre
C
Hihihi, je sens qu'à la rentrée scolaire je vais avoir beaucoup de phrases identiques...
Répondre
L
finalement c'est pratiquement pareil chez moi !!<br /> <br /> oui oui je te lis seulement maintenant oups !!!
Répondre
E
Viens te laver les dents, je ne l'ai pas mis mais j'ai repris l'illustration de Six in The City ;-)
Répondre
Z
oui j'ai vu !!! je suis fan de sa page !!! Elle est trop forte ;)