Il y a 7 ans... le 17/07/07

Publié le par Zébulon's Mummy

Il y a 7 ans , je n'étais pas au mieux de ma forme , j'étais très stressée ...

Il y a 7 ans , ma vie a basculé !

Ce 17 Juillet 2007 , j'ai passé quelques heures au bloc ... J'ai été greffée !

J'étais malade depuis des années , une insuffisance rénale terminale ...J'ai donc été inscrite sur la liste d'attente nationale du don d'organes.

Mais c'était sans compter sur l'amour et le courage de mes 2 soeurs qui ont décidé de passer les examens nécessaires afin de voir si elles étaient compatibles !

Et elles l'étaient toutes les deux , au maximum possible entre soeurs , j'avais donc beaucoup plus de chance que ça fonctionne en recevant le rein de ma soeur !

C'est le néphrologue qui a choisi ma soeur donneuse , sur des détails techniques de chirurgie.

Depuis 7 ans aujourd'hui , je vis donc très bien , grâce et avec le rein de ma soeur !

En restant attentive aux besoins de mon corps , en respectant une certaine hygiène de vie et en prenant mes médicaments toutes les 12 heures sans exception ...Je vis aujourd'hui normalement !

Je travaille à temps plein , je suis maman d'un garçon de 4 ans et demi , je fais du sport , je sors avec mes amis ...La vie tout simplement !!!!!

En cette date anniversaire , je remercie encore ma famille , qui m'a soutenue à certains moments de ma vie où j'en ai eu vraiment besoin ...

Et c'est grâce à l'amour de mon mari que j'ai réussi à supporter les effets secondaires des traitements , qui s'estompent encore petit-à-petit ...

J'avais écrit un billet , le 7 Février dernier , qui parle de ce 17/07/07 , de mon expérience de transplantée et de mon ressenti ...Tu peux le retrouver ici :

Comme bien souvent quand tout va bien ....il y a un " Mais" !

Mais voilà , le service de néphrologie de l'hôpital m'a appelée pour me demander si le 12 Septembre , c'était bien pour moi , pour l'hospitalisation ? 

Mais quelle hospitalisation ???? C'est quoi cette histoire ? Ils se trompent de dossier forcément !!!! 

Mais non , il y a une biopsie du greffon prévue ce 12 Septembre 2014 et c'est  pour mon dossier , il n'y a pas de doute ...

Apparemment , au bout de 7 ans , et pile poil pour la date anniversaire , mon corps a décidé de se rebeller !

Mon organisme produit des anticorps susceptibles d'attaquer le rein ...Et c'est donc grâce à cette biopsie , qu'on saura si tout va bien ou pas ....

On va pas se stresser hein ? Si il y avait un gros risque , ils n'attendraient pas la rentrée ???

 Bref. On va laisser passer les vacances..On va essayer de ne pas  y penser !

On avisera ... Mais tu as le droit quand même de tout croiser pour moi !!!!!

Il y a 7 ans... le 17/07/07

Publié dans humeurs

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Oh la la, ma pauvre puce, je suis tellement désolée de lire ces derniers mots. <br /> Je suis de tout coeur avec toi et t'embrasse bien fort. <br /> Courage ♥
Répondre
R
J'ai la gorge serrée de te lire, je croise fort pour que tout se passe bien.<br /> Encore une preuve de plus qu'il faut parler du don d'organes...<br /> Prends soin de toi...
Répondre
K
je croise tout pour toi, et essaies de profiter au mieux des vacances, ce ne peut que bien se passer :)
Répondre
Z
merci Ka thy ;)
M
Je croise tout pour toi et aucune raison de paniquer ça doit être une routine voilà ce qu'il faut penser et profiter de belles vacances en famille &lt; millions de bisous et d'ondes positives pour le jour J <br /> Bisous <br /> Martine
Répondre
Z
merci Martine !!!<br /> bisous
C
je croise les doigts!
Répondre
Z
Merci ;)