Mon Quatre-Quarts !

Publié le par Zébulon's Mummy

Le quatre-quarts !!!! un classique mais avec une petite touche de fleur d'oranger !!! Moi , j'adore ça ...

Donc pour un bon quatre-quarts bien moëlleux , il nous faut :

-3 oeufs ( soit 170 g d'oeufs)

-170 g de beurre

-170 g de farine

-170 g de sucre en poudre 

-1 càc de levure chimique .

-1càc d'arôme de fleur d'oranger.

On a tout pour bien faire alors c'est parti !!!!

tu préchauffes ton four à 180°.

tu commences par séparer les blancs des jaunes ( d'oeufs ...dois-je préciser ? ).

tu montes les blancs en neige et tu gardes au frigo ...

tu mélanges les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que ce soit bien crémeux.

tu peux alors ajouter le beurre fondu et tu fouettes tout ça avant de mettre la farine et la levure chimique.

tu peux maintenant mettre l'arôme de fleur d'oranger ( si tu aimes , mais pas obligatoire).

tu finis par les blancs en neige que tu incorpores délicatement.

plus qu'à cuire , dans un moule à cake (beurré et fariné ou siliconé )pendant 40 minutes !

 

Quand ça a refroidi , tu peux démouler et te régaler !!!

Ce quatre-quarts est tendre et se mange sans faim ..

Même Marichéri m'a dit qu'il était bon ..c'est pas peu dire , crois-moi !!!!

 

 

Mon Quatre-Quarts !Mon Quatre-Quarts !
Mon Quatre-Quarts !

Publié dans Pâtisserie

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

D
Lorsque mon robot neuf jamais servi sera remplacé, je tenterai (oui car battre les blancs à la main, je n y arrive pas:/ ) <br /> <br /> D.
Répondre
Z
moi non plus ! magique le robot ;)
L
merci pour la recette je vais essayer !!!
Répondre
Z
tu me diras si tu t'es régalée ;)